• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur sur inter Mx20 Hott

BCJ 28;2629587 à dit:
Francis,
recepteur GR 16. moteur sur 1
j'ai version 1.182 .
J'ai Type de modèle : aucun ; 2 ail,2vl, frein off-100%
Reglage org. cde : 6 Cd1 ,7 Cd1, 8 Cd9 + 50%( jutilise sur inter 3 p Ctrl9 sw4 ,sw5 .)
Reglage Phase : en 1 normal, en 2 départ, en 3 départ 2
Attrib Phase A4 ouvert /fermé . B5 (2 eme pos sw5 ) ouvert/fermé . ( dans mon esprit contact ouvert = ne passe pas )
Trim de phase : normal = 0 % ,Départ 1et 2 = 5% ( à affiner)
Mixages d'ailes : Réglages aéro Butterfly 25% ( à augmenter surement) ,VL vers Prof 10 %. Tout cela en PH"normal " et pas en PH "départ"
Mixage libre : rien
Mixage actif en PH : lin 1 "non" en normal . "oui" en Ph départ reste des lin oui .
Mix voie seule : voie 1 seul ,le reste normal
TX sortie Recept : Tx Ca 8 vers sortie 1
Affichage servos : manches au neutre = en PH normal =tout à 0 % sauf 8 = -50 %, en ph départ 1: servos 1 et 8 =+50% , en ph 2 départ 2:servos 1 et 8 +150%; manche en bas volets vers le bas et ailerons vers le haut . Reviennent aux neutre si action sur inter départ .

Voilà Francis tous ces réglages , j'espère t'avoir bien décris ma prog.
Te remercie beaucoup .
Bonne soirée .
Jean-Claude

Bonsoir Jean Claude,

tu ne confirmes pas si tu as l'avertissement "TROP DE GAZ" quand ton MANCHE DES GAZ est en HAUT, AVEC "MOTEUR EN V1" = "AUCUN"

SI C'EST LE CAS, CE N'EST PAS NORMAL ......... => PEUX TU VERIFIER SI LE BUG est confirmé SUR UNE NOUVELLE MEMOIRE MODELE LIBRE (sans autre prog)

Heu, la version firmware 1.182 date de DECEMBRE 2014.......:cheer:,
depuis cette version, il y 8 MAJ !!!!!!! il serait temps de faire les MAJ (radio et récepteur)
DE PLUS, en V2, tu bénéficieras des ANNONCES VOCALES DE CHANGEMENT DE PHASE,
ainsi que la possibilité d'attribuer une (des) PHRASE(s) VOCALE(s) sur ton INTER MOTEUR, du genre "MOTEUR MI GAZ" et "MOTEUR PLEIN GAZ"

Donc , dis moi :
> si bug de l'annonce "trop de gaz" est confirmé avec "MOTEUR EN V1" = "AUCUN" (sur nouvelle mémoire modéle)
> si tu vas (veux) faire les MAJ avant de vouloir changer la PROG (peut être que le bug de l'annonce disparaitra)


Sinon, petite bizarrerie dans ta prog en ce qui concerne:
> l'ATTRIBUTION de "Cd1" à V6 et V7, POURQUOI cette attribution ???
> "Mixage actif en PH : lin 1 "non" en normal . "oui" en Ph départ reste des lin oui"=< POURQUOI, vu que tu n'as pas de MIX LIBRE

Apres, on peut changer la prog pour mettre à profit le message....(qui apparaitra quand ton INTER MOTEUR ne sera pas sur OFF)

Francis
 
Bonsoir Francis,
Bizarre ,bizarre , je rallume la radio ,et je n'ai plus le message "trop de gaz" ! .
Ensuite j'en ai profité pour supprimer Cd1 en V6 et V7 .
Faire apparaitre à l'allumage radio le message "trop de gaz " ,si l'inter est sur ON ,serait bien , si c'est seulement à l'allumage radio . Mais en vol ,serait peut -être ennuyeux ? J'utilise télémetrie pour vario-mètre . A ce sujet du vario , j'aimerai bien qu'il me parle en Français ,plutôt qu'Allemand . Je ne parviens pas à faire la modif "voice fr ".
Merci Francis et bonne soirée .
Jean-Claude
 
si c'est seulement à l'allumage radio . Mais en vol ,serait peut -être ennuyeux ?

ce message n'est émis qu'à l'allumage de la radio, si le manche (plus exactement le signal ... :pride: ) n'est pas en position " ralenti " ou " arret moteur " ...

Alain
 
BCJ 28;2629785 à dit:
Bonsoir Francis,
Bizarre ,bizarre , je rallume la radio ,et je n'ai plus le message "trop de gaz" ! .
Ensuite j'en ai profité pour supprimer Cd1 en V6 et V7 .
Faire apparaitre à l'allumage radio le message "trop de gaz " ,si l'inter est sur ON ,serait bien , si c'est seulement à l'allumage radio . Mais en vol ,serait peut -être ennuyeux ? J'utilise télémetrie pour vario-mètre . A ce sujet du vario , j'aimerai bien qu'il me parle en Français ,plutôt qu'Allemand . Je ne parviens pas à faire la modif "voice fr ".
Merci Francis et bonne soirée .
Jean-Claude

Bonsoir Jean Claude,

je me disais aussi.....

bon, pour le "Voice fr", il faut, en premier, qu'il soit présent sur la carte micro SD (dans le répertoire "VOICE FILE"), normalement la radio est vendue avec les fichiers Allemand, Anglais et Français
ATTENTION, le fichier "Voice fr" doit correspondre à la version du firmware, tout du moins à l'époque,
en clair,
> si ta version de firmware n'est pas à jour (V2) il faudra utiliser le "Voice fr" qui date de l'époque ou tu acheté la radio.
> si la radio est à jour (V2) il faudra utiliser les fichiers VOICES de type V3.

CECI étant dit (ou écrit) POUR L'INSTALLER, il faut passer par le menu "MODE MASQUE" (page 28 de la doc PDF)
=> en appuyant SIMULTANÉMENT sur les touches "HAUT" et "BAS" du pavé GAUCHE et sur la touche "SET"
=>> sélectionner l'option "ANNONCES"
=>>> sélectionner la langue "FRANCAIS" et faire "SET", le chargement va s'effectuer et les infos apparaissent sur la fenêtre d'affichage

Si tu veux le message d'Alerte à la mise sous tension, il faut modofier ta prog,
DONC, je te conseille de faire UNE COPIE DE TON MODELE ACTUEL (qui fonctionne) et de travailler/modifier cette copie
C'est parti:

En 1,
il faut commencer par définir le modéle AVEC un moteur => menu "TYPE DE MODELE" avec option "MOTEUR EN V1" = "Ral. Ar."

En 2,
il faut changer l'affectation de la gestion des AF/CROCOS par le MANCHE DES GAZ (affecté à la VOIE 1 par défaut), pour cela:
> direction le menu "TYPE DE MODELE"
>> sélectionner la ligne "Freins OFF 100% IN1"
>>> sélectionner l'option "IN 1" et avec les fleches "droite" ou "gauche" du pavé droit , changer la valeur "IN 1" en "IN 9", voila, la GESTION DES AF liée à la VOIE 9

En 3,
il faut attribuer l'organe de commande "MANCHE DES GAZ" à la VOIE 9
> direction menu "RÉGLAGE ÉLÉMENT DE COMMANDE"
>> sélectionner la ligne "INPUT 9" et attribuer la commande "CD1" (manche des GAZ)

A CE STADE, les AF/CROCOS devraient être "fonctionnels" avec le MANCHE DES GAZ (à vérifier dans le menu "AFFICHAGE SERVOS")

En 4,
> il faut MODIFIER la RÉAFFECTATION DE SORTIE DE VOIE 1", direction menu "TX sortie Recept" : et changer "Tx Ca 8 vers sortie 1" en "Tx Ca 1 vers sortie1"
>> comme la VOIE 1 et toujours en "MIXAGE SEUL" (et doit le rester) IL FAUT RECRÉER UN "LIEN" entre la VOIE 8 (inter moteur) et la VOIE1 (sortie MOTEUR)
>>> direction le menu "MIXAGE LIBRE"
>>>> sélectionner "M1" ou tout autre mixage libre
>>>>> créer le mixage V8 sur V1 (ou C1), ">>" sélectionner un mixage SYMETRIQUE ("SYM") et d'une valeur + 100% + 100%

A CE STADE, la VOIE 1 doit "SUIVRE" LA VOIE 8 (à vérifier dans le menu "AFFICHAGE SERVOS")

VOILA, normalement, la prog est terminée, et pour tester, il suffit :
> d'éteindre la radio
>> mettre l'INTER MOTEUR sur "MI-GAZ" ou "PLEIN GAZ"
>>> mettre la radio sous tension, et le MESSAGE "TROP DE GAZ" , plus l'alarme sonore, doit s'afficher/retentir

Pour INFO:
L'option "SECURITE MOTEUR" ou "COUPURE MOTEUR" est également disponible dans le menu "REGLAGE DE BASE" (derniere option => "M STOP"), voire page 73.

NE PAS OUBLIER DE METTRE L'ESC sur la VOIE 1 si tu veux bénéficier de la SECURITE AU DEMMARRAGE (et aussi du M-STOP)
Car tant que le message n'est pas annulé (en mettant l'inter moteur sur OFF) la VOIE 1 RESTERA A -100%



Bonne fin de soirée et bonne prog.

Francis
 
Bonjour Alain et Francis ,
Merci de vos réponses .
Alain , nous avons affaire prog. gaz sur inter 3p.
Francis , je vois tout ça calmement et te tiens évidemment au courant .
Bonne journée
Jean-Claude
 
Haut