• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO FX-707 Planeur fun et pas chère!

keepeur;2655108 à dit:
Je ne saurais te répondre ............le récepteur est pourtant dans le logement sous l'aile, entre les deux aimants

tant mieux ! cette solution par aimants me plaît bien

keepeur;2655108 à dit:
Le planeur vole très bien et semble prometteur dans des petites conditions. je suis centré a 74mm avec une très très faible remonté au test de piqué. un centrage quasiment neutre.
A voir par la suite avec un peu plus de vent.

une bonne nouvelle ! montage rapide et qualité de vol, idéal pour bien re-débuter en deux axes pour ma part
 
A le monter avec les aimants, pourquoi ne pas le monter en incidence intégrale? Le montage est simple a faire et pour le pilotage, ça reste un pilotage deux axes.
 
keepeur;2655118 à dit:
A le monter avec les aimants, pourquoi ne pas le monter en incidence intégrale? Le montage est simple a faire et pour le pilotage, ça reste un pilotage deux axes.

Oui c’est une idée. C’est d’ailleurs le montage que tu as fait et qu’on voit sur la photo 2 , exact ? Deux servos seulement pour ton planeur , et un mixage « élevons « (ailerons/profondeur).
Les aimants servent au maintien des demies ailes, ok, mais qu’elle doit être leur force d’attraction, dimension ? Car en « lacet » et/ou « tanguage » sur une demie aile l’aimant et sa plaque acier vont frictionner.... il faudra aussi bien choisir ses servos : des mini MG 90 S ?
merci de ta réponse et éventuellement d’une photo de ta position des deux servos que je cogite ça ....
 
Propre ton montage keepeur !
Par contre je ne pige pas trop comment ca fonctionne au niveau des servos et du montage sur la plaque de carbone (je n'ai jamais fait de montage en incidence intégrale).

Peux tu nous en dire plus ou nous faire d'autres photos ?
Les aimants servent juste à plaquer les ailes au fuselage ? c'est quel type d'aimant ?
Quand l'aile remonte ou descend l'aimant accroche toujours ? il n'y a pas un risque qu'une aile se détache les ailerons à fond dans une position ?
 
Salut vous deux et les autres bien sur������
Je vous raconte tout ça ce soir... Et si vous êtes sages, je mettrai les photos.
 
Haut