• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO FX-707 Planeur fun et pas chère!

Nouvelle video récente du FX 707. En espérant faire mieux car visiblement cet Albatross a eu quelques soucis :-D

[video=youtube;C5kNwN0E-V8]https://www.youtube.com/watch?v=C5kNwN0E-V8[/video]

Mon planeur a du arriver à la maison, je ferais un petit report ;)
 
Une bonne video sur les capacités de vol de ce planeur
[video=youtube;6THB_mwJIME]https://www.youtube.com/watch?v=6THB_mwJIME[/video]
 
Bonjour tout le monde !
L'Albatross est arrivé sans encombre à la maison.
Aucun soucis, tout est impecc malgré un emballage limite, ce petit planeur a l'air pas mal du tout. Ya plus qu'à !
1553173910-gedc1477.jpg

1553173910-gedc1478.jpg

1553173910-gedc1479.jpg
 
Bonjour tout le monde !
Ca y est j'ai terminé de monter le fameux Albatross et cela m'a pris quand même pas mal de temps ! (bon en même temps je fais ca calmement le soir quand j'ai une heure à passer dessus).

En gros voici la liste de ce qu'il faut faire :
- renforcer les ailes et les ailerons avec des plats en carbone (je n'ai pas renforcé le fuselage estimant qu'il sera assez solide). Ce n'est pas évident pour les ailes car il y a des "winglets" en deux parties.
- découper le cockpit et creuser la mousse pour l'emplacement de la lipo et du recepteur. Percer le fuselage proprement pour pouvoir passer les fils des 4 servos.
- découper la queue du fuselage pour permettre à la profondeur de monter et descendre.
- monter la tringlerie souple pour la profondeur et la direction
- monter les servos et guignols.
- le cockpit tient à sa place grâce à des petits aimants que j'ai collé (il faut d'ailleurs que j'en commande d'autres car les miens sont pas top).

Je l'alimente en 1S (4 servos et un récepteur). Montage en direct, pas de bec.
Au fait merci Franck pour tes conseils sur les montages en lipo 1S, ca fonctionne super bien ;)

J'ai fait plusieurs erreurs (de débutant que je suis) au montage :
1 - j'ai placé les guignols d'aileron trop sur le côté interieur des dérives; ouuuupss quel c.. ! dommage c'est fait... je ferais mieux la prochaine fois...
2 - en collant un servo d'aileron j'ai réussi à mettre de la cyano sur le pignon d'un servo ! Pas moyen de le débloquer, punaise elle colle fort la Cyano chinoise ! :-D Super j'étais content de moi ! J'ai été obligé de casser le servo pour l'enlever et du coup j'ai fait un petit trou dans une aile (j'ai réparé et avec le sticker on ne voit rien).

Bref, j'ai encore énormément de choses à apprendre !! :-D

A l'origine il y a deux billes de lest sous le cockpit, j'en ai gardé une pour conserver un bon centre de gravité.
J'ai fait un test hier sur un terrain de foot juste pour voir si mon CG était bon.
Whaouuuuuuuuuuu il plane super bien, il a traversé pratiquement tout le terrain en largeur ! c'est prometteur !!
Il est très léger et devrait pouvoir planer au moindre souffle.

Prochain test d'ici peu quand le vent sera bien orienté pour mon petit spot à la plage ;) (je ferais une video)

1557143193-gedc1603.jpg

1557143193-gedc1604.jpg

1557143193-gedc1605.jpg

1557143193-gedc1606.jpg
 
Haut