AERO FX-707 Planeur fun et pas chère!

Sympa la vidéo, avec du rock celtique. C'est quoi le groupe de la bande son ?

Pour en revenir au sujet et au centrage du FX-707, il est est plutôt très arrière pour moi... Le planeur serait continuellement en piqué avec un centrage avant et ne ce ferait pas autant chahuté. ;)

Il a l'air d'avoir du potentiel ce petit planeur en tout cas. ;)
 
Hello les gars !
Je pense aussi comme Phil que ce petit planeur est centré un peu trop avant car je compensais pas mal à la profondeur.

Mais il faut voir que le vent était vraiment tres light ! Ma Pibros hyper light en dépron aurait pu voler mais pas mon mini solius Multiplex en mousse !
A mon avis dès que le vent monte un peu ce centrage est pas trop mal car l'Albatross est léger.

En tout cas oui il est chouette pour 23 € (mais ceci dit pour 50 € vous avez un Phoenix 2000 en kit ;) ).
 
Petit tour au Menez Hom hier soir, malgré un vent capricieux de Nord Ouest (10km/h environ en rafale) et qui a fini par tourner Nord en soirée... conditions pas vraiment super donc...
De nombreux parapentes aussi, au moins une dizaine par moment, c'est pas mon truc de faire voler mes planeurs avec des types en l'air... (c'est pour ca que préfère aller sur des sites plus tranquilles ;-) ).
J'ai préféré faire voler plutôt le petit FX 707 plutôt que le Phoenix 1600 qui peut faire plus mal si on se le prend...

Et il vole bien ce petit planeur et dans peu de vent ^^
[video=youtube;ROLqgI6RckU]https://www.youtube.com/watch?v=ROLqgI6RckU&t=18s[/video]
 
Haut