Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 59101112131415 DernièreDernière
Résultats de 61 à 65 sur 71
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    mon DG 808 va faire son premier vol mercredi prochaine en semi-plaine donc montée de 0 à 200 M au moteur .

je vais encore vous prouver que vos résultats issus d on se pas ou sont faux...
    Mon Esc de 75 A va résister largement avec une 16X10 sans prendre feu .
    Je vais même faire la vidéo car Royal model me demande de leur indiquer le centrage en fonction de l utilisation .

Quand on vous écoute , le fabricant est moins bon que vous .............ça devient plus que pénible .

Je vais te faire mentir !!!!!!!! une fois de plus
    Asg 29 4 m , DG 808 4.5 , ASG 29 6m , ASW 20 5.2 m , Thermik xxxl 5m , Discus 2 cx 4.5 m , Fantasy 3.2m.........
    0 0

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    t'emballe pas Jean Pierre ..

J'ai pas de certitudes et c'est pas basé sur un logiciel, j'ai uniquement fait référence à mon expérience personnelle avec un moteur KV660 et une hélice 14x10 qui montrent clairement et sans besoin de calcul (quand on a une petite expérience des propulsions électriques) que une 16x10 sur un moteur KV660 en 5S ça consomme à coup sur plus de 75 ampères. Et très certainement plus près de 100 ampères.

Après je te rappelle que quand je te fais remarquer que ton moteur Robbe est donné pour du 4S, tu me sors une copie de page du catalogue Weymuller en m'affirmant que ça prouve bien que c'est prévu jusqu'à 6S. Le seul problème c'est que quand je regarde la page c'est évident qu'il y a confusion entre la tension préconisée pour le moteur et celle supportée par le contrôleur : le moteur c'est 4S, le contrôleur c'est 6S. C'est toi qui t'es trompé ou c'est moi que tu as pris pour un lapereau ?

J'essaye d'aider les personnes qui posent des questions, et j'aime bien moi aussi apprendre des trucs. Qu'un moteur donné pour 75 ampères puisse en tenir plus de 100 pendant plusieurs minutes je dis chapeau. Mais d'un autre coté ça m'étonne et je suis un peu incrédule. En tout cas après tout ce que tu as écrit plus haut sur la garantie, le fait qu'il ne faut pas dépasser les préconisation constructeur et au vu des préconisations Robbe je ne conseillerai pas cette définition de propulsion (KV660, 16x10, 5S) à quelqu'un. C'est beaucoup plus sur d'utiliser du 6S (enfin si on veut atteindre ce niveau de puissance, je ne sais pas ce qui est nécessaire sur un planeur de cette taille et de cette masse), ça permet d'utiliser des moteurs classiques (qui tiennent dans les 70 ampères) en respectant les préconisation du constructeur en terme d'intensité max et en ayant le niveau de performance souhaité.

Sur le reste ... on est sur un forum d'entraide ici, et il est assez inhabituel qu'un membre mette en avant aussi souvent toute son expérience, son curriculum vitae et les langues pratiquées. Y'a pas besoin de ça, et ça donne un peu l'impression que tu méprise l'ensemble des modélistes du forum parce qu'ils n'ont pas (ou tu penses qu'il n'ont pas) une expérience équivalente. C'est pas cool ... et ça peu expliquer les posts un peu "hargneux" de temps en temps (y'en a pas mal dans les sujets ou tu t'exprimes ..). Moi tu remarquera, je reste aimable et courtois ..

Hal
    Dernière édition par HAL; 08/04/2022 à 23h07
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com
    0 0

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2021
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour HAL .

Rappel I=P/u soit 1200 / 18.8 = 63 A .

Toi aussi tu as du mal avec les calculs

Donc oui mon esc 75 A suffit ..... j ai meme 20% de rab !!!!!
    Asg 29 4 m , DG 808 4.5 , ASG 29 6m , ASW 20 5.2 m , Thermik xxxl 5m , Discus 2 cx 4.5 m , Fantasy 3.2m.........
    0 0

pilote du samedi ... Avatar de HAL
    Inscrit
    juin 2005
    Breuillet, dans l'essonne. Membre de l'ac des Cigognes depuis 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par jpflo88 Voir le message
    Pour HAL .

Rappel I=P/u soit 1200 / 18.8 = 63 A .

Toi aussi tu as du mal avec les calculs

Donc oui mon esc 75 A suffit ..... j ai meme 20% de rab !!!!!
    La Jean Pierre j'ai une grosse crainte .. le 1200 dans la formule j'espère que ce n'est pas la puissance max du moteur donnée dans le catalogue Weymuller. Rassure moi s'il te plait.

Parce que le 1200 watts donné dans ce catalogue c'est la puissance maximum que peut supporter le moteur. Si on monte plus haut on risque de le cramer. Ça ne veut pas dire que la puissance consommée est limitée à 1200 watts quelle que soit la tension d'alimentation et l'hélice utilisée.

Sachant que pour faire court la puissance consommée est liée aux dimensios de l'hélice et à sa vitesse de rotation.
    - pour une vitesse de rotation donnée plus l'hélice est grande et plus la puissance consommée est importante
    - pour une taille d'hélice donnée plus la vitesse de rotation est importante et plus la consommation est élevée
    - et pour une hélice donnée plus la tension est élevée plus ll vitesse de rotation est élevée.

Donc pour calculer l'intensité consommée sur ton modèle il faut que tu prennes la puissance réellement consommée sur ton modèle, pas la puissance maximum admissible par le moteur.

Enfin le plus simple pour connaitre l'intensité c'est de la mesurer directement avec un testeur à quelques euros ou une pince amperemetrique (fonctionnant en courant continu).

Bref .. non seulement je n'ai pas de mal avec les calculs, mais toi tu t'enfonces ...

Ceci dit on peut très bien être un excellent pilote et ne rien comprendre à la théorie de la propulsion électrique. Seulement dans ce cas c'est bien de faire preuve d'humilité, de l'admettre et d'essayer d'apprendre en écoutant l'avis de ceux qui maitrisent mieux le sujet.

Hal
    Dernière édition par HAL; 09/04/2022 à 16h18
    Calmato 40 sport, Corsair Top Flite 60", Voltigeur électrique 1m60 fait maison, parkmaster multiplex, hélico Eco8 Ikarus, Stellar ecirtech. Des projets : fw190 et blenheim balsacraft, lightning plan MRA, Hugues protronik à remettre en vol, .... ... Radio vive Multiplex, tout en électrique surtout du matériel hypérion
    http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com
    0 0

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    36.2 Ko
    Billets
    1
    Cité(e)
    25 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Houpla............... certains devraient avaler un grand bol de camomille, ça les détendrait un peu. On n'est pas censé parler loisir ICI ?
    Phil.
    0 0

Page 13 sur 15 PremièrePremière ... 59101112131415 DernièreDernière