Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 25
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour répondre à Klot, le plan de l'aile du cirrus, de référence 4229, comporte les deux versions, avec et sans ailerons. Sur le plan, la version aileron comporte un servo
    au centre du planeur, un linéaire classique de chez Graupner de l'époque (de mémoire ref: 3765) affublé d'une pièce mécanique afin de raccorder des chapes à boules. la commande d'ailerons se fait par une Cap de 15/10 et renvoi d'angle. C'est ce que j'avais à l'époque sur mon Cirrus, conforme au plan. Actuellement, celui que j'ai reconstruit à deux servos en direct, des 9g, C2081 bien suffisant.
    Pour le pylône, à l'époque j'avais un Enya09 (1,5cm3) et cela fonctionnait très bien. Mais faire du remorquage avec ce type de modèle, à voir le type de remorqueur. Je fais du planeur remorqué mais nos modèles avoisinent les 10kg voir plus et les remorqueurs sont en conséquence. Pour le Cirrus que j'ai reconstruit, j'ai opté pour un moteur Brushless dans le nez, très discret et cela fonctionne très bien. Le cône et l'hélice blanche renforcent cette discrétion.

Cordialement

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour gilant,

Merci pour les conseils. Nous avons de petits remorqueurs au club, notamment mon Big Lift, qui fait minus aujourd’hui, comparé aux Bidules contemporains, j’ai également un Robin DR400 de Graupner en 220cm d’envergure (encore en boîte), que je compte motoriser en électrique, pour du remorquage du « dimanche » ça devrait aller. Au début, j’ai pensé le motoriser en brushless, avec juste l’axe du moteur qui dépasse dans le nez, à l’image de ce que Topmodel faisait avec leurs Ka8 par exemple. Mais vu l’âge du modèle, je trouve un peu dommage de trop le modifier, pour le moment, je vais le conserver en planeur pur, mais si je l’utilise plus à la pente, le projet « brushless » pourrait refaire surface.

Membre Sénior Avatar de Kowalski
    Inscrit
    novembre 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Entoilage terminé et clefs d’aile en CAP argent ajustées. Je pense que je vais refaire le gouvernail, la déco n’est pas très en accord avec le reste du modèle . Même en trois mètres, ce qui est une relativement petite taille pour un planeur aujourd’hui, l’engin prend de la place dans mon garage mine de rien.

Graupner Cirrus 1968-cf6aec5a-dc58-4792-801b-aac8642fc430.jpg Graupner Cirrus 1968-edc70ebc-7308-4454-ab79-6270566e5ced.jpeg

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On sait au moins que tu as trois mètres sous plafond dans ton garage
    Mais 3 mètres c'est pas grand en vol de plaine certes, mais à la pente ça reste quand même imposant très prés du relief.
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    BONJOUR
    Peut on trouver un fuselage de cirrus , il en existait a l’époque en fibre de verre plus costaud que l'abs original.merci

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par penichard78 Voir le message
    BONJOUR
    Peut on trouver un fuselage de cirrus , il en existait a l’époque en fibre de verre plus costaud que l'abs original.merci
    BONJOUR,

Je doute que l'on puisse encore trouver une de ces copies allemandes de fuselage ... peut ètre sur Ebay où il est plus facile de trouver un kit complet !!!

mais il y a ça : https://outerzone.co.uk/download_fil...ood_oz9876.pdf qui demande juste un peu de travail ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ou alors le hasard. Il parait qu'il fait bien les choses parfois.
    Je suis bien tombé sur un fuso de DG100 de chez ROBBE qui date des années......................houla, on compte plus.
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    BONJOUR,

Je doute que l'on puisse encore trouver une de ces copies allemandes de fuselage ... peut ètre sur Ebay où il est plus facile de trouver un kit complet !!!

mais il y a ça : https://outerzone.co.uk/download_fil...ood_oz9876.pdf qui demande juste un peu de travail ...

Alain
    merci pour ta réponse acetronics 2

Membre actif
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par gilant Voir le message
    Bonjour,

Pour répondre à Klot, le plan de l'aile du cirrus, de référence 4229, comporte les deux versions, avec et sans ailerons. Sur le plan, la version aileron comporte un servo
    au centre du planeur, un linéaire classique de chez Graupner de l'époque (de mémoire ref: 3765) affublé d'une pièce mécanique afin de raccorder des chapes à boules. la commande d'ailerons se fait par une Cap de 15/10 et renvoi d'angle. C'est ce que j'avais à l'époque sur mon Cirrus, conforme au plan. Actuellement, celui que j'ai reconstruit à deux servos en direct, des 9g, C2081 bien suffisant.
    Pour le pylône, à l'époque j'avais un Enya09 (1,5cm3) et cela fonctionnait très bien. Mais faire du remorquage avec ce type de modèle, à voir le type de remorqueur. Je fais du planeur remorqué mais nos modèles avoisinent les 10kg voir plus et les remorqueurs sont en conséquence. Pour le Cirrus que j'ai reconstruit, j'ai opté pour un moteur Brushless dans le nez, très discret et cela fonctionne très bien. Le cône et l'hélice blanche renforcent cette discrétion.

Cordialement
    bonjour Gilant.pourrais tu me donner les caractéristiques de ton choix moteur/hélice pour ton cirrus.merci

Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    BONJOUR,

Alain
    Salut Alain.
    J'aime bien l'expression : "juste un peu de travail".
    3 m pour 1.5 kg, ça devait quand même bien voler.
    Phil.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière