• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner Cirrus 1968

Bonsoir
Le Cirrus a été mon premier 3 mètres,cadeau de mes 18 ans,j'en ai juste 40 de p!us aujourd'hui,mais il reste toujours dans mes souvenirs....
Son seul défaut,c'était le fuselage d'origine en abs!!A l'époque on dissolvait des morceaux de plastique dans l'acétone pour réparer les fissures....
Pour avoir fait prendre du diedre inverse au Cirrus en version 2 axes suite à un incident au sandow, je peux vous dire que les clés d'aile d'origine remplissent bien leur rôle.
C'était aussi la bonne époque du Cox 1.5 en pylône!!!! Plus bruyant pas possible mais permettant de beaux vols quand les pompes étaient là.....
Bons vols
 
Ce Cirrus a été également mon premier planeur, acheté d'occasion à une personne qui m"aidait dans mes premiers pas en aéromodélisme. Nous volions dans les champs et comme il n'était pas question de remorquage et que le sandow était difficilement utilisable il était équipé d'un OS 10 en pylone. Par contre sa construction était strictement d'origine sans ailerons.
 
Bonjour Kowalski,

tu peux toujours installer un pylone constitué de 2 joues en tole d'alu, pincées entre les ailes et le fuselage ... avec un petit .10 ça le fera parfaitement en plaine et ça se démonte en un clin d'oeil.

en planeur pur, c'est un régal à la pente, le soir, quand le vent devient quasiment nul : je ferme toujours le bal avec mon Cirrus 75 ( avec ailerons ... ), raser la cime des arbres à l'orée du bois pour rester en l'air est un plaisir rare ...

Alain
 
Merci pour toutes vos interventions. Le pylône est intéressant, mais je pense pas que je franchirais le pas, nous avons des remorqueurs dans mon club. Au pire, si je devais le motoriser, je lui montrais un discret brushless dans le nez avec juste l'axe qui dépasse, à l'image du Ka8 de Topmodel il y a quelques années.
 
Haut