• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ENERGY de Royal Model - planeur format 60 pouces

Des Graupner DES 427 BB dans les ailes.
Autour de 25€ pièce, c'était plus raisonnable que des KST à plus de 40 balles. Ça me paraissait un bon compromis...

Ça n'empêche pas que maintenant même dans les marques réputées il y a parfois un souci de fiabilité sur le long terme. On verra après quelques heures de vol si j'ai bien fait ou si j'aurais du prendre des chinoiseries... De toute façon les Graupner sont aussi des chinoiseries depuis un moment. Mais pour l'instant ils sont très bien pour le modèle, bien précis.
 
C'est vrai qu'on ne sait plus trop où taper pour avoir quelque chose de correct sans péter le portefeuille. Le MKS DS450 est pas mal mais à 30 € ca fait un budget, surtout dans le cadre de ta modif en quadro. Meme les KST ont parfois des problèmes de fiabilité, du moins c'est ce que j'ai pu lire.
Phil.
 
Pour le coup le MKS DS450, je pense que ce n'est pas pour rien qu'ils écrivent en rouge de ne pas dépasser 5V !
Tous ces petits servos surpuissants semblent griller assez facilement... Jusque là je n'ai pas eu d'embrouille avec les DES de Graupner donc tant que ça marche je continue mais ce n'et pas une garantie absolue non plus. On verra bien comment ils vieillissent.

J'ai refait voler le petit Energy dans du 10-15km/h sur une pente très moyenne, ça tenait en l'air mais c'était tout de suite moins drôle. Demain ils annoncent du zef par chez moi, j'espère pouvoir mieux en profiter !

Je suis surpris de n'avoir vu ce petit modèle nulle part sur les blogs et forums. Il n'y a plus tant que ça de planeurs de ce genre et encore moins dans cette gamme de prix. Sans être la machine ultime je le trouve plutôt réussi dans son genre.
 
Des niouses...

J'ai pulvérisé l'aile un jour de grand vent. Un rouleau derrière les arbres pendant un passage pleine vitesse au ras de la pente, bim sur le dos, crac le sol.
Ça c'est la partie triste, car c'était vraiment un super petit modèle.
Le fuselage n'a pas grand chose, juste l'ogive à réparer et une fissure mineure. Par contre l'aile est broyée, irréparable.

La partie plus cool c'est que Petr m'envoie une nouvelle aile avec plus de carbone, plus adaptée à ma pratique (c.a.d pente, vent et ballast)

à suivre !!!
 
Haut