FOX 3m FMS

Salut

Petit retour sur le Fox.
On s'amuse bien avec ! Il vole très bien, et gratte lorsque les pompes sont présentent LOL
Par contre il se freine assez vite en plané lorsqu'on voltige... Il faut remettre du moteur assez souvent !
Donc un chrono sur la commande des gaz permet de savoir où on en est au niveau Lipo. Le mien est programmé à 4 minutes pour une utilisation cool, et 3 minutes pour la voltige.
Le mieux serait une télémétrie !

L'autre jour en plaine j'ai volé 3/4 d'heure avec 4 minutes de moteur ! Faut dire que ça pompait bien !

J'ai confectionné un chariot pour le départ car il est difficile pour moi de le lancer vue la taille du fuso et la motorisation musclée.
Sur le chariot, un cran de volet, plein gaz et ça décolle en 3m avec une légère brise en plaine !

Quelques modifications sont utiles mais pas nécessaires.
Jean Louis Coussot l'a testé, le lien de son site:

http://www.jlc-aviation.fr/aéromodélisme/essais/fms-3000mm-fox/

Il a travaillé notamment sur les mixages ailerons/volets, et sur les réglages.

Bons vols !
 

Fichiers joints

  • FOX CHARIOT.jpg
    FOX CHARIOT.jpg
    104,2 KB · Vues: 29
Bonjour à tous,

quelle capacité de lipo avez vous utilisez ?
J'essaie de centrer le mien à 105 (voir article de JLC) avec une 6S 5000 et je n'y arrive pas.
Il faudrait que je la positionne le plus en arrière possible mais dans ce cas, je n'aurais plus rien pour la fixer (sangles).
 
Au final dirais-tu que ce planeur vaut son prix ?

Je suis allé voir le site de JL Coussot et il a fini de me convaincre de ne pas acheter...

J'ai l'impression d'un grand planeur de début maquillé, notamment en voyant le profil d'aile et le fait qu'il bourre rapidement lors des prises de vitesse.

Autre chose plus anecdotique, la commande de dérive ainsi faite sur un planeur me donne des boutons !
 
Haut