FOX 3m FMS

Oui, il est programmable par le manche des gaz, mais Il n'y a pas d'autre possibilité que de l'activer ou pas.
La procédure est indiquée dans la notice.
 
Bonjour,
j'ai un FOX depuis 2 mois mais juste 10 vols.
En réponse aux questions précédentes:
frein moteur : je n'ai pas modifié le réglage d'origine du contrôleur (normalement frein non activé ? selon la notice) mais pas de rotation en vol quand moteur coupé avec plaquage des pales d'hélice (nouveau modèle avec pied de pale renforcé)
centrage : 105 mm
réglages : j'ai repris ceux mentionnés dans l'article de JL COUSSOT, sauf que je n'ai qu'une phase de vol (normale) et que je "crée" la phase Gratte avec un inter de manche qui commande le décalage global de 3 mm vers le bas (avec une temporisation de mouvement de 2 secondes dans chaque sens)
Accus : HACKER TOPFUEL serie X 35 C/5000 (760 g avec connecteur XT60) mais, si je devais en changer, je prendrais avec moins de capacité (4500 ou 4200) pour gagner en poids car j'ai obtenu le centrage en "trichant un peu" sur le blocage en position avec les sangles d'origine : plaquette en CTP 5 mm qui reprend le serrage après mise en place sur des bandes velcro fuselage et accu

Décollage en plaine avec un chariot (piste en dur) sur 10 m avec mise en puissance progressive avant décollage; lancer à la main par un aide (sans problème = il suffit d'attendre la pleine puissance à l'issue du démarrage progressif pour "ouvrir les mains"); pour la pente , lancer "autonome" à mi-puissance.
C'est vrai que le planeur "bourre" en vitesse mais ce n'est pas gênant quand on "essaye" de piloter en souplesse en "maîtrisant" le recours au moteur au "minimum syndical"
Beaucoup de plaisir à gratter en plaine (sans moteur !!) quand les conditions thermiques s'y prêtent.

Achat qui correspond à mon "cahier des charges" et au rapport qualité/coût recherché :-D

A+
 
Hey.. en voilà un contre rendu �� merci pour les précisions, c’est toujours bien de récupérer de bonnes infos ��. Pour le moment toujours pas mis en vol ! Mais dès que cela sera fait, j’en ferai un rapport ��
 
Haut