• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FOX 3m FMS

Fanou

Membre Sénior
Bonjour,

Quelqu'un a des retours sur ce moto planeur de 3m ?
Il a l'air séduisant avec quelques innovations en terme de montage (sans outils), et il est livré complet.

Un peu cher pour une mousse, ok, mais... ?
Vu les vidéos, ça n'a pas l'air mal ! :emmersed:

Merci d'un retour...
https://www.miniplanes.fr/fox-glider-3000mm-pnp

FMM107P_b0
 
Raisonnement issue d'un imaginaire, mais pas suite à une expérience concrète . On l'entend souvent, c'est en mousse, donc ca se tord! Ca sort d'un rêve et passer d'un planeur d'acrobatie à un planeur tout fibre, c'est juste hors sujet, 2 domaines qui n'ont rien à voir. Un fibre sera pour avoir la finesse la plus précise possible, pour être un bon gratteur et bien restituer. Ici, on est sur un planeur d'acrobatie. C'est un epp, mousse donc, il a des avantages et des inconvénients. Les seuls inconvénients, sont l'aspect moins attirant qu'un fibre ou bois entoilé. Sa qualité, c'est qu'il a de grandes chances de durer plus longtemps, il se répare plus facilement et accepte les erreurs de pilotage. Autre avantage, il arrive complet, pas de temps à passer à le monter. Enfin le principal, comment ça vole? Avec le recul, il y a plus de planeurs en epp que de fibre bois qui volent bien, très bien. Le nombre de rtf qui ont fait leur preuve jusque là ne sont plus à prouver. Qd à la rigidité, c'est bien sûr absolument faux, tout dépend l'étude mais un excalibur par ex est un planeur de voltige et il a non seulement une bonne rigidité mais en plus d'excellentes qualités de vol. Un phoenix 2000, cest un planeur à tout faire, d'excellente qualtié, l'asw28 2540mm c'est aussi un excellent planeur qui ne déclenche pas. A côté j'ai eu du bois fibre magnifique, jamara et hk en 2,60m, plus chers, vendus nus et de vrais daubes en vol! Ce fox va extrêmement bien, suffit de voir les vidéos pour s'en convaincre! Mais un bel avion ne sera pas celui visuellement qui brille et semble bien fini, mais celui qui apporte du plaisir et donc vole bien, sans stress!
 
Salut à tous !
Bon, avec un pote on a craqué, et on a pris les 2 derniers dispo en France (apparemment... LOL)
Et bien on est effectivement surpris parce que c'est une mousse, c'est gros et la qualité est là !

Tout est bien pensé pour le montage (pas besoin d'outil, connexion des servos automatique à chaque assemblage ailes, stab).
Tout est livré à part le RX et la lipo... Normal !

Bien lire la notice car le frein moteur n'est pas activé d'origine. Une simple manipe permet de l'activer.
Mais les débattements et centrage donnés sont corrects.

En vol c'est génial ! Il est très rigide (clé d'aile en tube carbone de 1.50m de long !), voltige très bien (inertie) et ne se tortille pas.
Il envoie du "steack" avec le moteur (6S).
J'ai programmé 4 minutes de moteur (chrono dés que je mets des gaz) et l'autre jour je suis resté presque 30 minutes en l'air ! (ça pompait)...

Bref, j'en suis très content, mon pote aussi, et pour le prix on a un planeur d'acro complet avec volets (nécessaires pour l'atterro sans vent) en 6S, qui tient également lorsque ça porte !
Que demande le peuple !

On est en train de se bricoler des chariots pour le faire partir du sol car la prise en main pour un décollage seul est limite... Le fuso est énorme (1,87m de long !) et la masse total avoisine les 4.7kg.

DANIEL ET SON FOX.jpg

IMG_20190413_153910.jpg
 

Fichiers joints

  • DANIEL ET SON FOX.jpg
    DANIEL ET SON FOX.jpg
    468,9 KB · Vues: 65
  • IMG_20190413_153910.jpg
    IMG_20190413_153910.jpg
    1,1 MB · Vues: 56
Fanou;2637711 à dit:
Salut à tous !
Bon, avec un pote on a craqué, et on a pris les 2 derniers dispo en France (apparemment... LOL)
Et bien on est effectivement surpris parce que c'est une mousse, c'est gros et la qualité est là !

Tout est bien pensé pour le montage (pas besoin d'outil, connexion des servos automatique à chaque assemblage ailes, stab).
Tout est livré à part le RX et la lipo... Normal !

Bien lire la notice car le frein moteur n'est pas activé d'origine. Une simple manipe permet de l'activer.
Mais les débattements et centrage donnés sont corrects.

En vol c'est génial ! Il est très rigide (clé d'aile en tube carbone de 1.50m de long !), voltige très bien (inertie) et ne se tortille pas.
Il envoie du "steack" avec le moteur (6S).
J'ai programmé 4 minutes de moteur (chrono dés que je mets des gaz) et l'autre jour je suis resté presque 30 minutes en l'air ! (ça pompait)...

Bref, j'en suis très content, mon pote aussi, et pour le prix on a un planeur d'acro complet avec volets (nécessaires pour l'atterro sans vent) en 6S, qui tient également lorsque ça porte !
Que demande le peuple !

On est en train de se bricoler des chariots pour le faire partir du sol car la prise en main pour un décollage seul est limite... Le fuso est énorme (1,87m de long !) et la masse total avoisine les 4.7kg.

Voir la pièce jointe 141282

Voir la pièce jointe 141285

Acheter un planeur mousse, c'est comme voyager vers le grand nord. On se fait plein d'à priori mais ceux qui y ont goûté ne regrettent pas du tout l'opération, bien au contraire !
 
Haut