• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix de servo pour planeur de voltige

David17;2636495 à dit:
Merci pour vos avis, Gil tu penses que des HV sur un modèle de voltige de 1,86m c'est mieux que du standard?
Tu partirais donc là dessus pour les ailes ? https://www.flashrc.com/kst_servos/...10_mini_hv_10mm_23g_75kgcm_009s_60°.html#topi
Et là dessus pour la profondeur et direction? https://www.flashrc.com/kst_servos/24052-servo_mini_kst_ds315mg_hv_12mm_20g_48kgcm_007sec_60°.html

L'avantage du HV c'est qu'il n'y a pas besoin de bec et les lipos peuvent êtres remplacées par des Life ou des Li-ion plus fiables
 
Merci Phodile pour ta réponse, mais bon il y a la théorie et la pratique également.
Je n'ai pas assez de recul pour savoir quel type de Servo monter dans ce genre de planeur, mais ici, il y a des gens qui en ont monté sur des machines similaires.
C'est leur expérience que je suis venu chercher sur ce forum.
A savoir de manière générale pour un modèle similaire ce qu'il monte dessus en puissance, et un avis sur diverses marques, sachant que le prix n'est pas forcément synonyme de qualité.
En tout cas merci pour le lien concernant la puissance nécessaire d'un Servo, mais je pense qu'en la matière la théorie ne fait pas tout.
 
Moi je trouve le choix de Pierreau cohérent. Pourquoi ne ferait-on pas confiance à ces servos chinois ou taiwanais. Ces gens là savent bien faire de l'électronique. Y a qu'à voir le succés de Taranis, Frsky et autre radio de ce genre qui, jusqu'à preuve du contraire fonctionnent trés bien.
Quant aux servo HV qui fonctionnent en 7v c'est très bien. Mais qu'en pense le récepteur ?
Phil.
 
philaero2;2636527 à dit:
Moi je trouve le choix de Pierreau cohérent. Pourquoi ne ferait-on pas confiance à ces servos chinois ou taiwanais. Ces gens là savent bien faire de l'électronique. Y a qu'à voir le succés de Taranis, Frsky et autre radio de ce genre qui, jusqu'à preuve du contraire fonctionnent trés bien.
Quant aux servo HV qui fonctionnent en 7v c'est très bien. Mais qu'en pense le récepteur ?
Phil.

sur la théorie, je ne peux qu'approuver ...

sur la pratique ( et après avoir testé ... ) je dirais qu'il faudra d'abord s'assurer de la précision des servos, de celui à l'incidence en particulier ...

je dois reconnaître que pour l'instant, les servos HK m'ont déçu sur ce point précis ... ceux de chez Protronik également, ... n'étant pas raciste (!) j'apprécie mes E-Max 09 xD ( Banggood ) ...

pour l'instant, ce sont les numériques de chez Graupner qui ne m'ont jamais déçu ... il y en a certainement d'autres ... mais bon, j'évite aussi d'avoir 36 marques !!!

Alain
 
Personnellement, yant un pilotage un peu "agité", je n'ai jamais ressenti de problème de retour au neutre avec quelques servos que ce soit.Si peut être avec des 9 gr basiques sur un indoor. Faut dire que vu la taille des gouvernes sur ces modèles 1 ou 2 ° de décalage engendre des réactions bizarres.
Par contre il arrive parfois que l'on rencontre des désagréments tel que servo qui arrive du commerçant en panne ou bien qui prend feu tout seul dans un modèle (mon Arcus s'en rappelle encore)
Phil.
 
Haut