• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aerofrein électrique

bernard 47;2640225 à dit:
A bannir !!! pas de fiabilité , aucun intérêt de mettre ce genre de merde .
Merci de cet avis.
J'aurais cependant aimé qu'il soit un peu détaillé ; j'ai donné 3 exemples de différents fournisseurs ; peut-être ne sont-ils pas tous de la "merde".
Il existe probablement un modèle fiable ; j'espère que le forum permettra de le trouver.
Autre objectif de ce post, recenser d'éventuelles modifications permettant de fiabiliser un AF vendu dans le commerce.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Robert-67;2640252 à dit:
Certains reprochent à ces AF "moteur intégré" la lenteur de leur mouvement par rapport à une commande par servo classique.
Merci
C'est un point non négligeable, auquel je n'avais pas pensé.
Sont-ils proportionnels, ou tout ou rien, comme les trains rentrant électriques ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
En lisant simplement ce que FlashRc a mis en ligne, on voit que :

"aérofreins à commande électrique, branchés directement sur le récepteur, ils sortent de manière proportionnelle."

"Note importante : veuillez bien régler les fins de courses sur votre émetteur afin de ne pas emmener les AF au dela de la butée, cela a pour conséquence de griller le moteur (non pris en charge dans le cadre de la garantie)."

R.T.F.M. :emmersed:
 
Robert-67;2640261 à dit:
En lisant simplement ce que FlashRc a mis en ligne, on voit que :

"aérofreins à commande électrique, branchés directement sur le récepteur, ils sortent de manière proportionnelle."


Oui, effectivement, j'avais bien vu cette info. Je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question !




Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour j'ai les Flash RC sur deux planeurs (250mm et 300mm).
Aluminium anodisé de bonne qualité. Je trouve les fils de servo un peu fin, mais il n'y as pas beaucoup de courant qui passe par là. C'est suffisamment réactif et rapide pour moi.
Ils sont très bien et solide. Attention de bien programmer les fins de courses.
Je pense à utiliser ce type d'aérofrein de plus en plus sur mes futures constructions.
 
Haut