• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aerofrein électrique

Mitch;2640129 à dit:

Bonsoir Mitch,

difficile de trouver autre chose,
en ce qui concerne ces articles, si jamais tu achètes, je te conseille vivement des alimenter en 4,8V, voire meme en 4,5V
car il n'aiment pas beaucoup les tensions supérieures à 5V, et à 6V, ça fume régulièrement et trés rapidement.
Expérience vécue sur mon ASW20 H9, alimentés en 5,5V, bien que testés en atelier plusieurs fois, un des AF a fumé avant le premier vol (05-2016, à la vérif des commandes)
j'ai remplacé l'ampli cramé par un ampli de servo et 2 résistances pour adapter le potar de recopie, et je les ai alimentés en 4,5V (5,5V avec 2 diodes en série)
cela fait 3 saisons (au moins 80 vols) que je vole avec sans avoir rencontré d'autres problèmes (AF systématiquement utilisés à chaque atterrissage) (pourvou qué ça doure).

Bonne fin de soirée

Francis
 
Merci pour cette confirmation.
Il y avait d'autres messages de ce type sur le forum, mais vieux d'une dizaine d'années ; déçu de voir qu'il n'y a pas eu d'amélioration !
 
petitfrancis;2640162 à dit:
Bonsoir Mitch,

difficile de trouver autre chose,
en ce qui concerne ces articles, si jamais tu achètes, je te conseille vivement des alimenter en 4,8V, voire meme en 4,5V
car il n'aiment pas beaucoup les tensions supérieures à 5V, et à 6V, ça fume régulièrement et trés rapidement.
Expérience vécue sur mon ASW20 H9, alimentés en 5,5V, bien que testés en atelier plusieurs fois, un des AF a fumé avant le premier vol (05-2016, à la vérif des commandes)
j'ai remplacé l'ampli cramé par un ampli de servo et 2 résistances pour adapter le potar de recopie, et je les ai alimentés en 4,5V (5,5V avec 2 diodes en série)
cela fait 3 saisons (au moins 80 vols) que je vole avec sans avoir rencontré d'autres problèmes (AF systématiquement utilisés à chaque atterrissage) (pourvou qué ça doure).

Bonne fin de soirée

Francis

+1 !

j'en ai en 250 mm sur mon ASW22 3m Graupner et j'ai du rajouter une diode ( 1N400x) en série dans l'alimentation pour épargner le moteur qui "vionnait" un peu trop à mon goût ... pourtant l'alimentation est en 4 NiCd !

Alain
 
Est il possible entre la prise récepteur et celle des AF d'intercaler un composant qui baisse la tension ? Comme je ne suis pas un aigle en électronique j'ai peur de ne pas arriver à faire vos transformations.
 
Haut