Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 31
    Membre actif Avatar de picar412
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour

sinon , il y les planeur simprop qui vont vraiment bien genre exel 4004 , prolution , solution xl , solution xl zwo ( j'ai ce model) https://www.flashrc.com/simprop/1674...9_simprop.html , motorisé en 5s 3700 , le planeur vol super , super gratteur . spiral a la perfection...

il fait lui couper le pif et motoriser . moi j'ai un axi reducté :AXI 2826/8 GOLD LINE + réducteur PG4/33 en 5s avc un 20/12 carbone

Membre actif Avatar de looping4
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour ,

Oui je connais un peu les Simprop pour avoir eu le Big exel , rien à dire sur la qualité des kits , seul soucis ....on ne les trouvent plus ! et c'et bien dommage .

Membre actif Avatar de picar412
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    dsl , effectivement plus dispo , simprop est en faillite ?

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par picar412 Voir le message
    bonjour

sinon , il y les planeur simprop qui vont vraiment bien genre exel 4004 , prolution , solution xl , solution xl zwo ( j'ai ce model) https://www.flashrc.com/simprop/1674...9_simprop.html , motorisé en 5s 3700 , le planeur vol super , super gratteur . spiral a la perfection...

il fait lui couper le pif et motoriser . moi j'ai un axi reducté :AXI 2826/8 GOLD LINE + réducteur PG4/33 en 5s avc un 20/12 carbone

Dans la même lignée , plus perfo et plus adapté au vol de plaine , bien qu'il commence à être dépassé au niveau domaine de vol et pilotage il y a le Thermik XL .
    Un excellent 4 mètres standard (mais pas un grand F3j) orienté vol à voile avec de super transitions , mais pas le roi de la pétole .

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    On a presque tous les mêmes interrogations ... !
    J'ai récemment acquis un GRAFIAS MAXI, 3,75m et 2,2 kgs batterie incluse.
    Très bon kit, peu d’erreurs. Structure classique entoilée Oracover et pas coffrée. Rien n'est plus léger qu e l'air lui même, n'est ce pas.
    En vol, une stabilité parfaite, il passe très bien ans toutes les conditions de vent, on peut le centrer AR pour ensuite venir le rendre plus sensible.
    Avec une Taranis qui permet toutes les finesses de réglages, c'est le top.
    Le prix peut être très faible, il existe en prêt-à-entoiler.
    On peut le choisir aussi en empennage en V ou classique pendulaire (très bonne conception et mise en oeuvre, infiniment mieux que le Mandarin de reichard qui était entièrement à reprendre). On a même le choix entre aile à volets ou aile à ARF. Perso les volets ne sont pas utiles avec ce type d'avions, je prendrai la version ARF la prochaine fois.
    Le mien est facile à équilibrer avec une batterie de 400 à 500 Gr et en plus une batt pour le RX.
    Aéromodélisme depuis 1971. Des planeurs de 2m à 4,50 m ( Ellipsoïd evo, Mandarin, un Nimbus, un Sirius, deux Art Hobby Solaris et Evolution, un Grafias Maxi ), des trucs volants à moteurs thermiques, d'autres électriques, une Avionnette Mignet, un Bleriot Cage à Poules. Radios: presque toutes les Thobois à l'époque, une MX12 pour le simu et une Taranis QX7 passionnante. Je vole dans les champs parmi les alouettes, les lapins, les perdreaux et les chevreuils. Je suis bien entouré.

Membre actif
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ... J'ajoute que je me fais plaisir avec un Art Hobby Solaris qui existe aussi en version allongée qui s'appelle AVATAR en 3,40m . J'ai le Solaris et son empennage en V et la finesse de son profil rendent nécessaire un stabilisateur de vol. En FrSky c'est dans le même RX et ça devient un rêve: lent ou rapide, il accroche en l'air comme personne. l'Avatar est à empennage classique et il reste rapide mais gratteur.
    Bons vols !
    Aéromodélisme depuis 1971. Des planeurs de 2m à 4,50 m ( Ellipsoïd evo, Mandarin, un Nimbus, un Sirius, deux Art Hobby Solaris et Evolution, un Grafias Maxi ), des trucs volants à moteurs thermiques, d'autres électriques, une Avionnette Mignet, un Bleriot Cage à Poules. Radios: presque toutes les Thobois à l'époque, une MX12 pour le simu et une Taranis QX7 passionnante. Je vole dans les champs parmi les alouettes, les lapins, les perdreaux et les chevreuils. Je suis bien entouré.

Membre actif Avatar de HachileTalon
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Comme tahiti !
    Le poids maxi 2,5Kg pour les 4m, après on part sur du plus lourd qui n’était pas l’objectif initial.
    Du coup cela ma fais découvrir le Carbonita, sinon, chez Gerhard Pollack il y a de quoi faire, du planeur partout ça fait envie…
    je viens d’enterrer la carte bleue dans le jardin

Hachile
    C'est extrêmement limpide et pour ainsi dire cartésien.

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par guillaume60 Voir le message
    On a presque tous les mêmes interrogations ... !
    J'ai récemment acquis un GRAFIAS MAXI, 3,75m et 2,2 kgs batterie incluse.
    Très bon kit, peu d’erreurs. Structure classique entoilée Oracover et pas coffrée. Rien n'est plus léger qu e l'air lui même, n'est ce pas.
    En vol, une stabilité parfaite, il passe très bien ans toutes les conditions de vent, on peut le centrer AR pour ensuite venir le rendre plus sensible.
    Avec une Taranis qui permet toutes les finesses de réglages, c'est le top.
    Le prix peut être très faible, il existe en prêt-à-entoiler.
    On peut le choisir aussi en empennage en V ou classique pendulaire (très bonne conception et mise en oeuvre, infiniment mieux que le Mandarin de reichard qui était entièrement à reprendre). On a même le choix entre aile à volets ou aile à ARF. Perso les volets ne sont pas utiles avec ce type d'avions, je prendrai la version ARF la prochaine fois.
    Le mien est facile à équilibrer avec une batterie de 400 à 500 Gr et en plus une batt pour le RX.
    Oui , le rapport taille/poids semble bien adapté au vol de plaine , à pas trop cher .

Et si on a les moyens (et l'envie) , on peut aller tutoyer les 24000€ (+ l'électronique ) pour 4mts et 1,4kg avec le Plus de Vladimir Models . Ca marche hyper-fort , ça accroche hyper-bas , c'est hyper-maniable , hyper-sain en l'air , hyper-facile à piloter , ça transite hyper-bien , ça a une hyper-finesse , c'est hyper-démonstratif à l'aérologie et ça encaisse à peu près toutes les MTO où c'est encore plaisant à piloter .

toujours méchant méchant Avatar de schwalbe 1
    Inscrit
    mars 2008
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    hello je zieute vos dialogues avec intérêt ayant fait le tour de la question avec mon fashionista (revendu pas assez performant ) et en quête d'une machine vraiment performante F5J , là je vise un Kappa 35 ou 40 , qu'en pensez vous pour un usage loisir mais pour de la gratte de "pets de lapins " par un pilote bien confirmé sans chercher le dernier cri ?
    si c'est pas un focke-wulf , c'est pas un chasseur ...

Nouveau membre
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    hello je zieute vos dialogues avec intérêt ayant fait le tour de la question avec mon fashionista (revendu pas assez performant ) et en quête d'une machine vraiment performante F5J , là je vise un Kappa 35 ou 40 , qu'en pensez vous pour un usage loisir mais pour de la gratte de "pets de lapins " par un pilote bien confirmé sans chercher le dernier cri ?

Salut ,

Les planeurs pur F5j sont conçus pour attraper la pompe le plus bas possible . Ils ont donc des désigns optimisée pour cet exercice .
    Rapidement , ils ont les mêmes caractéristiques de vol (et de construction) que les F3k mais beaucoup plus grand (Un 4mts F5j standard tourne à 1,5kg pour 80d²).

Peu ou pas d'inertie , super-maniables , super-marqueurs de l'aérologie , super-gratteurs , très bonnes finesse et ça encaisse à peu près toutes les MTO courantes .
    Mais ça manque un poil de vitesse en transtion pour se faire vraiment plaisir au niveau du pilotage pur . C'est à dire que pour exploiter les 4 coins du terrain il y a mieux dés qu'il y a un peu d'air , mais ça chute plus vite (éternel compromis)

Pour qui vient des modèles lourds , le vol peut être un poil déroutant au début de par le manque d'inertie .

Mais c'est vrai que pour taquiner la bullette au ras du sol , il n'y a pas mieux . Mais une fois à 150 mts on s'ennuie avec , croco et retaquinage de bullette pour descendre à moins de 50mts/sol , raccrocher la pompe , etc ....
    Evidement sans remise en route de moteur possible ........
    Attention , la recherche de pompes à 20mts/sol peut être une activité qui devient lassante car ça demande beaucoup d' heures de vol , de concentration de pilotage et un gros travail de réglage du planeur pour se faire vraiment plaisir . Ca peut devenir obsessionnel et à un moment vide de sens .

Mais le mieux est que tu ailles un peu trainer sur les concours F5j pour te rendre compte des perfs des appareils . Bien que le cadre concours ne soit le même que celui de l'utilisation loisir .

Et tu peux participer à un F5j avec n'importe quel Easy-Glider , et si tu n'as pas d'alti F5j tu trouveras quelqu'un qui t'en prètera un sans problème .

Quand au Kappa 35 , c'est une excellente machine . Très gratteuse et qui tient pas mal le vent , ce n'est pas un mauvais choix .

Mais va faire un tour sur F3news , tu auras une multitude d'avis qui valent mieux qu'un seul .

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière