un 4 mètres pour la plaine , oui mais quoi ?

looping4

Membre actif
bonjour à tous ,

je cherche à m'équiper d'un nouveau planeur en 4 mètres , électrifié pour voler en plaine , quelque chose de polyvalent dira t-on , je ne suis pas axé voltige ...plutôt chercheur de pompes !

actuellement , j'ai un Alpina 3001 ainsi q'un typhoon plus tout carbone , car quelques fois je vole sur de petites pentes .


après quelques recherches bien entendu , j'étais presque partant pour un F5J shadow par exemple...encore assez accessible niveau tarif.

l'Alpina en 4m avait retenu mon attention , mais ayant été un peu déçu lors du montage du 3001 , j'hésite !

il y a bien Robbe qui à sorti 2 modèles , un tout fibre, le sirocco ,assez cher lui aussi d'ailleurs et pas de retour de vol, ou bien le Calima en 4.30m , mais aucune infos pour celui çi aussi , de plus il est donné pour 4700 grs ! oupsss !

bref je suis preneur d'infos , de vos retours , sur des 4m fibre ou coffrés , uniquement pour la plaine ,


ps j'ai eu par le passé un epsilon en 3.50m , qui ne rechignait pas à spiraler , malheureusement , il n'est plus produit .


merci pour vos retours

thierry
 
Bonjour looping4,
Je me suis offert Xprience-Pro full Carbon et je n’en suis pas déçus le Shadow c’est la même famille et vous en serez satisfait.
En son temps, (Xprience-Pro) je l’ai préféré à Alpina3001 bien m’en a pris. Sur le Shadow et sa manière de l’équiper il y aune multitude de solution en fonction des moyens et objectif.
Pour le Sirocco et le Calima mon expérience de débutant j’éviterai sans conseils.
Et de la pièce détachée Shadow par Airtech.
Hachile
 
bonjour hachile ,

merci pour ton retour ,

effectivement shadow , xp pro , xplorer 3 , j'imagine que l'on ne peux pas être déçu , dans la même lignée j'ai eu un orion , plus produit me semble t'il et bien trop petit pour ma part .je l'ai vite vendu ...

je v attendre d'autres retours

merci
thierry
 
Tu veux faire de la plaine et chercher la bulle, prend un planeur F5J.

Si tu n'est pas trop argenté, rachète un modèle de F3J et mets lui un moteur dans le nez.

Un 4m, c'est magique! Tu as fait un bon choix pour cette envergure !

Mar
 
marc.pujol;2640287 à dit:
Tu veux faire de la plaine et chercher la bulle, prend un planeur F5J.

Si tu n'est pas trop argenté, rachète un modèle de F3J et mets lui un moteur dans le nez.

Un 4m, c'est magique! Tu as fait un bon choix pour cette envergure !

Mar



bonsoir Marc,

effectivement , je pense que cela va se terminer comme ça . j'ai encore voler cet après midi , 3m c'est juste ! et mes modèles sont lourds ...

reste à trouver là boutique , très peu de modèles disponibles ....

thierry
 
Haut