planeur swift ou discus

yaatus71

Nouveau membre
bonjour a tous je voulais avoir un conseille que préférez vous entre le discus ou le swift ? en 3m75 d envergure que j ai vu chez topmodel de luxe lequel serait le mieux?
 
Je crois que c'est 2 planeurs qui n'ont pas du tout le même type de vol

Discus pour gratter

Swift pour l'acrobatie
 
yaatus71;2641624 à dit:
bonjour a tous je voulais avoir un conseille que préférez vous entre le discus ou le swift ? en 3m75 d envergure que j ai vu chez topmodel de luxe lequel serait le mieux?

Bonsoir,

Le meilleur planeur? Mais pour quoi faire?

Si c'est pour faire de la voltige, le Swift est fait pour. Pour gratter, le Discus sera sans doute plus adapté, mais pas le plus adapté... Mais si c'est pour débuter : aucun des deux!
Ces deux machines sont conseillées aux modélistes "expert", c'est précisé comme ça chez Topmodel. Pour moi, il faut maitriser le pilotage 3axes, et avoir une expérience réussie avec au moins un premier planeur 3 axes plus accessible.

Franck
 
Bonjour,
Ces deux planeurs s'adressent à des pilotes ayant une bonne expérience du pilotage et vu ta question il semble évident que tu n'as pas cette expérience , aussi je te conseille de t'orienter vers un modèle en rapport avec ton niveau , et pour choisir je te conseille de te faire aider par un club , car il existe beaucoup de modèles pouvant convenir et celui qui sera le mieux sera celui dont tes moniteurs auront l'habitude .
Par contre pour répondre à ta question , il n'y a pas de réponse parce que ces deux modèles ne se comparent pas , c'est comme si tu demandais ce qui est le mieux un camping car ou une formule 1 !.... le Discus est un planeur de plaine à orientation vol Thermique et le Swift un planeur à orientation exclusivement voltige .... donc absolument pas le même registre donc pas du tout comparables !...
Ne grilles pas les étapes, il faut monter les marches les unes après les autres pour étre certain d'arriver en haut !
Nous sommes tous passés par là!!!
Bonnes réflexions et bons vols
 
Haut