• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Identification vieux planeur...

QQ points pour identifier un Cirrus Graupner:
- il y a une cale à plomb dans le nez, accessible via un petit trou devant la verrière
- il y a un "trou" dans le fuselage à l'arrière, au niveau du renvoi du stab
20190505_171832.jpg
- ailes et stab sont en structure

Au vu des photos je ne suis pas sûr que ce soit un Cirrus. La forme des ailes ne correspond pas.
 

Fichiers joints

  • 20190505_171832.jpg
    20190505_171832.jpg
    571,3 KB · Vues: 12
kombi;2641924 à dit:
QQ points pour identifier un Cirrus Graupner:
- il y a une cale à plomb dans le nez, accessible via un petit trou devant la verrière
- il y a un "trou" dans le fuselage à l'arrière, au niveau du renvoi du stab
Voir la pièce jointe 142395
- ailes et stab sont en structure

Au vu des photos je ne suis pas sûr que ce soit un Cirrus. La forme des ailes ne correspond pas.


Merci kombi pour ta réponse,

Je ne suis pas assez qualifié pour juger du modèle de ce planeur d’où votre aide, mais je pense qu’ont n’est pas très loin de la vérité....

je pense effectivement qu’ il s’agit d’une fabrication perso fdv du Cirrus comme le dit Acetronic2,
un trou et bien présent dans le nez juste devant la verrière, pour Ce qu’il est du trous dans l’empennage, je ne sais pas....
j’attends de voir après démontage.

Cela dit je pense que je vais l’appeler Caroline
comme ma femme ....
Non pas parce que il a besoin d’une rénovation pour être envoyé en l’air…
Mais C’est que j’adore sont prénom
Bien sûr c’est de l’humour

@+ David
 
c'est juste un puits de servo d'aileron, fabriqué par Robbe ( au rayon accessoires )...

attends toi à trouver un cocktail de pièces de marques différentes ...

ceci dit ... l'ancien proprio ne semble pas avoir été des plus minutieux ... :frog::frog::frog:

Une révision complète et approfondie me semble amplement justifiée.

Alain
 
Haut