Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 29
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Robert-67 Voir le message
    Merci ! Excellent et instructif.

En fait, avec un grand planeur RC on se rapproche des conditions de vol assis dans un planeur grandeur.

En planeur grandeur on ne raccroche pas une pompe à trop basse altitude, car le risque d'accident devient trop important, même si on est doué. Avec un planeur RC de 5 mètres, c'est la même chose : on peut raccrocher à 20m sol mais le risque de casse est important à la moindre erreur de pilotage (et le prix de l'erreur est conséquent ...). Qui n'a jamais décroché au dernier virage de l'étape de base à cause d'une petite rafale mal orientée ?

Un petit bug dans la feuille de calcul pour certains paramètres (voir l'image, une division par 0 ?):
    Fichier joint 142614
    Ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste que le taux de chute de ton planeur est supérieur a la valeur de l'ascendance, donc on as un résultat aberrant ...

Membre actif
    Inscrit
    février 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir
    @tahiti1

MCM est toujours en activité et tourne fort bien ma foi...commandé un kestrel chez monsieur Clavier, après mail et un coup de fil, il est arrivé chez moi impeccable la semaine convenue avec la finition souhaitée. Un excellent rapport qualité prix et un fournisseur fiable. Si ca peut te rassurer.
    Dernière édition par JCE; 24/06/2019 à 18h41

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ViSIL Voir le message
    " C'est arrivé il y a quelques semaines à un ami excellent pilote."

Peut-être n'avons nous pas la même définition d'excellent pilote ?
    Dans toutes les activités à risque la probabilité de "pépins" est importante pour les débutants, et elle devient maximale pour les expérimentés qui ont tendance à oublier qu'ils sont faillibles

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Justement : Un excellent pilote connait ses propres limites ainsi que celles de sa machine et ne se met pas dans ce genre de galère….ou alors il s'en sort encore, car...c'est un excellent pilote !
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ViSIL Voir le message
    Justement : Un excellent pilote connait ses propres limites ainsi que celles de sa machine et ne se met pas dans ce genre de galère….ou alors il s'en sort encore, car...c'est un excellent pilote !
    Salut ,

Pour ce genre d'exercice , il n'y a pas que le niveau de pilotage qui rentre en jeu .
    Le réglage de la machine est aussi très important . Avec le même planeur , vous pouvez avoir une savonnette qui vous glisse entre les bains ou un appareil d'une douceur et d'un confort de pilotage à faire palir le vendeur de canapé de chez Conforama .

Mais certaines géométries sont plus adaptées que d'autres à tel ou tel exercice .
    Par exemple , je pense que le Thermik XXL doit avoir une excellente finesse absolue , il être bien moins conciliant au niveau de la facilité des réglages et de son confort en spirale serrée que le Chili .

C'est un peu comme les planeurs qui sont perdus de vue (et perdus réellement) dans les pompes . Il faut savoir jusqu'où on peut pousser sa limite visuelle et arréter de prendre de l'altitude quand on sent que le visuel commence à être compliqué .
    Et ne pas attendre qu'on ait perdu le planeur de vue pour réagir.......C'est trop tard .

Un bon réglage du planeur dans ces conditions permet aussi un grand confort de pilotage . Il faut que le planeur puisse voler tout seul sans pilotage incessant . On a confiance en sa machine et on sait qu'elle ne fera pas un coup de vice , qui peut amener à une perte de contrôle visuel , quand la machine est en limite de visi .

Bref , pour revenir au sujet initial je pense que le meilleur compromis petit prix/perfo en 5 mts est le Chili de chez Valenta .

Membre Sénior Avatar de gege-CL415
    Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, je possède le Diana "1ère mouture", donc avec volets, un ami de mon club a le Diana "2ème mouture": les 2 sont à environ 7.5 kgs, j'ai le mien depuis 6 ans environ et j'en suis très satisfait, il faut juste savoir que, selon le degré de finition demandé, il peut y avoir du boulot! Mais j'avoue que je préfère aussi avec volets, même si pour poser les AF sont très précis. Je m'amuse autant à la plaine qu'en pente, où je pense que parfois il aurait besoin de ballast. Je pense qu'après c'est un choix esthétique aussi, le Diana est une "maquette approchante" du réel, le Chili non, mais la finalité n'est pas la même!

Membre actif Avatar de picar412
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour et que pensez vous du nimbus 4 en 6M de chez tangent ? le prix est vraiment raisonnable pour un 6M .

est ce que ce modèle vol bien ? pas viscieu ?

ou l'alpina 5 M ??? je sais que le 4001 vol a merveille , est ce pareil pour le 5M ?
    Dernière édition par picar412; 29/06/2019 à 08h38

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour l'Alpina 5001 il faudrait que tu ailles sur le site des Jivagos: http://www.jivaro-models.org/planeur...planeurs5m.htm

Inscrit
    décembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    "Jivaro" voulais-je dire

Membre actif
    Inscrit
    mai 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par picar412 Voir le message
    bonjour et que pensez vous du nimbus 4 en 6M de chez tangent ? le prix est vraiment raisonnable pour un 6M .

est ce que ce modèle vol bien ? pas viscieu ?

ou l'alpina 5 M ??? je sais que le 4001 vol a merveille , est ce pareil pour le 5M ?
    Le nimbus n'est pas forcement adapté pour un premier grand planeur: beaucoup d’allongement donc pilotage et réglages délicats, a priori certain ont refait le stab plus grand pour qu'il vole bien.
    C'est tout le contraire pour l'alpina.
    Dernière édition par OlivierD; 30/06/2019 à 08h56

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière