Conseil matos planeur 5M a petit prix

Bonsoir, je possède le Diana "1ère mouture", donc avec volets, un ami de mon club a le Diana "2ème mouture": les 2 sont à environ 7.5 kgs, j'ai le mien depuis 6 ans environ et j'en suis très satisfait, il faut juste savoir que, selon le degré de finition demandé, il peut y avoir du boulot! Mais j'avoue que je préfère aussi avec volets, même si pour poser les AF sont très précis. Je m'amuse autant à la plaine qu'en pente, où je pense que parfois il aurait besoin de ballast. Je pense qu'après c'est un choix esthétique aussi, le Diana est une "maquette approchante" du réel, le Chili non, mais la finalité n'est pas la même!
 
bonjour et que pensez vous du nimbus 4 en 6M de chez tangent ? le prix est vraiment raisonnable pour un 6M .

est ce que ce modèle vol bien ? pas viscieu ?

ou l'alpina 5 M ??? je sais que le 4001 vol a merveille , est ce pareil pour le 5M ?
 
picar412;2643266 à dit:
bonjour et que pensez vous du nimbus 4 en 6M de chez tangent ? le prix est vraiment raisonnable pour un 6M .

est ce que ce modèle vol bien ? pas viscieu ?

ou l'alpina 5 M ??? je sais que le 4001 vol a merveille , est ce pareil pour le 5M ?

Le nimbus n'est pas forcement adapté pour un premier grand planeur: beaucoup d’allongement donc pilotage et réglages délicats, a priori certain ont refait le stab plus grand pour qu'il vole bien.
C'est tout le contraire pour l'alpina.
 
Haut