• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renovation d'un Vieux Planeur, Cirrus, Enfin Presque ....

Super-Zozio

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Alors Voila....
Comme dit j'ouvre ce post pour vous présenter la rénovation de ce vieux planeur !!
Rénovation que je vais faire avec mes fils …..

Alors tout d'abord, ma Ruine....

https://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/208682-identification-vieux-planeur.html

Merci a ceux qui me l'on identifier!!!


Vos commentaires et Avis sont les bienvenue étant donné que je Débute,,,
je suis conscient de l’état mais j'ai le temps , alors,,,,,,

Première étape les ailes, ect

Ont as tous mis a Poile

les ailes aurons besoins de petites réparation, de saumon, de nouvelles charnières et de connectique pour les cerveaux ,,,,






















l'extrados des ailes a un vernis plus une toile de verre, l’état de surface n'est pas très beau je pense le refaire,
idem pour les charnières c'est a décoller , je sais pas comment mais c'est a faire !!!!

Et Voila pour le moment..

@+
 
Visiblement y a du boulot. Pour le stab et le volet de dérive ca devrait aller relativement vite. Un bon coup de ponçage et un réentoilage au thermocollant et zou.
Pour les ailes ce sera peut être plus long.
Je vois un trou dans le coffrage. Y a rien à l'intérieur ?
Sur la photo du puit de servo on voit que le constructeur de la bête n'a pas plaint la résine. Un bon ponçage général permettra aussi d'y voir clair.
Bon courage.
Phil.
 
bonsoir ,
Joli chantier de rénovation ;-)
Mais c'est bien, c'est formateur. Ce qui ne t'empêche pas de t'offrir une mousse type easystar ou easyglider pour te former au pilotage.

Pour revenir à tes ailes si l'emballage est en fibre de verre le ponçage va être laborieux mais pas impossible. Attention tout de même à ne pas faire de creux et modifier ton profil.
Pour le câblage , je ne vois pas ressortir le câble dans le logement du servo, tu vas devoir faire passer un fil de fer ou un cable électrique rigide depuis le servo jusqu'à l'emplanture de l'aile . et t'en servir pour guider le fil neuf.
Comme dit plus haut le stab et dérive ça va être rapide et facile.
Bon courage et tiens nous au courant.
 
Pour les charnières ...

tu coupes et tu reperces leur plastique, si tu veux en réutiliser de semblables ...

ou plus simplement, tu coupes et arases bien et tu remets des charnières un poil plus loin ... celles que tu voudras.

si ton ponçage est ... parfait, tu pourras mème utiliser du "scotch" à charnières sur une belle peinture. ( le thermo, sur de l'époxy ... bof, bof ... )

Pour l'intrados, le ponçage est simple : c'est tout plat !!!

Alain

PS : je vois que les bords d'attaque sont en pin ... tu vas pouvoir faire concurrence à notre ami le modéliste " arboriclaste " ... j'ai nommé " FoxTrot1 " :-D:-D:-D:-D
 
Acetronics2;2643249 à dit:
Pour les charnières ...

tu coupes et tu reperces leur plastique, si tu veux en réutiliser de semblables ...

ou plus simplement, tu coupes et arases bien et tu remets des charnières un poil plus loin ... celles que tu voudras.

si ton ponçage est ... parfait, tu pourras mème utiliser du "scotch" à charnières sur une belle peinture. ( le thermo, sur de l'époxy ... bof, bof ... )

Pour l'intrados, le ponçage est simple : c'est tout plat !!!

Alain

PS : je vois que les bords d'attaque sont en pin ... tu vas pouvoir faire concurrence à notre ami le modéliste " arboriclaste " ... j'ai nommé " FoxTrot1 " :-D:-D:-D:-D
Attention, René ne la joue pas petits bras, lui c'est : entrainement le pin où le chêne, ensuite c'est plutôt le Baobab. Pour les BA en pin c'est une simple formalité.!!!!!
 
Haut