• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Renovation d'un Vieux Planeur, Cirrus, Enfin Presque ....

Super-Zozio

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Alors Voila....
Comme dit j'ouvre ce post pour vous présenter la rénovation de ce vieux planeur !!
Rénovation que je vais faire avec mes fils …..

Alors tout d'abord, ma Ruine....

https://www.modelisme.com/forum/aero-planeurs/208682-identification-vieux-planeur.html

Merci a ceux qui me l'on identifier!!!


Vos commentaires et Avis sont les bienvenue étant donné que je Débute,,,
je suis conscient de l’état mais j'ai le temps , alors,,,,,,

Première étape les ailes, ect

Ont as tous mis a Poile

les ailes aurons besoins de petites réparation, de saumon, de nouvelles charnières et de connectique pour les cerveaux ,,,,






















l'extrados des ailes a un vernis plus une toile de verre, l’état de surface n'est pas très beau je pense le refaire,
idem pour les charnières c'est a décoller , je sais pas comment mais c'est a faire !!!!

Et Voila pour le moment..

@+
 
Visiblement y a du boulot. Pour le stab et le volet de dérive ca devrait aller relativement vite. Un bon coup de ponçage et un réentoilage au thermocollant et zou.
Pour les ailes ce sera peut être plus long.
Je vois un trou dans le coffrage. Y a rien à l'intérieur ?
Sur la photo du puit de servo on voit que le constructeur de la bête n'a pas plaint la résine. Un bon ponçage général permettra aussi d'y voir clair.
Bon courage.
Phil.
 
bonsoir ,
Joli chantier de rénovation ;-)
Mais c'est bien, c'est formateur. Ce qui ne t'empêche pas de t'offrir une mousse type easystar ou easyglider pour te former au pilotage.