• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Questions nouveau Easyglider ou hobbyking walrus ou U-Glider 1500m ou .... ?

Si tu considères que répondre à un questionnaire et enregistrer un modèle sur un formulaire dédié c'est une contrainte, prend un Funglider.
Après 150 x 150 m c'est tout à fait possible pour une mousse d'1.80m.
Phil.
 
peplum;2644878 à dit:
Bonjour. J'ai regardé. Si je me trompe pas l'easyglider en motorisé dépasse les 800gr et oblige à des contraintes de formations et de déclaration contrairement à un funglider.

De toute façon, la réglementation va passer à 250 grs ......

@+
 
Je ne connaissais pas cet "examen" avant hier, ce nouveau "machin" ni qu'il n'était pas payant ou encore qu'on pouvait demander à un ami de le passer à sa place depuis internet, si j'ai bien compris. Je me souviens encore du timbre pour la C.B, juste pour avoir le droit d'"émettre". Aussi ai-je cru que c'était devenu une nouvelle pompe à fric et à ajouter des contraintes à une activité qui hier ne semblait pas poser de problèmes.
Dommage que ce funglider ne soit pas dispo en kit ce qui explique probablement son manque de succès. Pourtant son gabarit a l'air pratique.
 
yaeger;2644903 à dit:
De toute façon, la réglementation va passer à 250 grs ......

@+
J'ai bien fait de me bricoler un lidl, avec ses 210 gr je suis juste sous la barre. :-D Mais bon, comme j'ai déjà validé la formation, une inscription de plus ou de moins...
Jipé
 
J’ai commandé le mien ici :
https://www.lindinger.at/fr/avions/modeles/planeurs/multiplex-rr-funglider-avec-ailerons
j’ai fais mon petit calcul sur un kit de petite envergure ladifférence est minime et face à une Chinoiserie sans lendemain Multiplex vouspropose de nombreuses pièces de rechange.

Pour la règlementation à mon avis vous devriez vous y tenir,çà coute rien de prendre contact dans un club affilié à une fédération.Connaissance des règles, sécurité, assurance… enfin tout ce que l’on doitsavoir pour faire évoluer un model réduit.
Hachile
 
Haut