• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Planeur 3 axes performant en mousse

Le Funray est plus accro que le Héron, mais si tu veux voler peinard, tester une pente, le Héron ira bien.

A+
 
Solius, compromis entre les 2 cités précédemment ...

@ Bud : stp, regarde le poste sur les sites de vol dans le Var ... donne moi ton avis, merci.
 
Bonjour :pride:

Pour avoir possédé les deux, Heron et Solius et avoir beaucoup volé avec les deux, en plaine et en pente, voici ce que j'en pense (mais c'est une réflexion toute personnelle) :
- Le Heron est plus gratteur, c'est un planeur qui réagit comme un modèle plus grand. Inertie supérieure et stabilité meilleure en spirale. En conjuguant ailerons+volets, on voltige honorablement mais le taux de roulis reste mesuré.
- Le Solius est beaucoup plus remuant, sans toutefois être ridicule, loin s'en faut, en vol de thermiques.

Si tu aimes remuer tes planeurs, n'hésite pas à prendre le Solius car tu pourras dans un premier temps te faire plaisir en volant calmement et très honorablement, même en plaine. Puis l'aisance revenue, tu pourras faire beaucoup de choses avec.
Si tu es un chasseur de pompes, prends le Heron.

Autre solution, tu achètes le Heron (en kit car la motorisation Multiplex est tout juste performante et surtout très chère) et ultérieurement, avec l'économie réalisée en créant ta motorisation :)-D), tu achètes des ailes de Solius (éventuellement aussi un stab car ils sont légèrement différents) et tu as deux planeurs performants et complémentaires... En effet, c'est le même fuselage pour les deux planeurs.

Qu'en penses-tu ?

Bonne réflexion :victorious:
patrick02
 
Haut