Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 21
    Banned
    Inscrit
    mai 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Vous avez une drôle de définition de la performance !!!

Membre Sénior Avatar de F1FNW
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ben, nous on ne sait pas... explique!

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    9 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Dans la demande initiale, on souhaite un planeur performant en mousse...

Rien que là, çà me gêne... Mousse et performance, si les planeurs en mousse étaient performants, on les verrait très certainement en compétition!!!

La question est certainement mal posée. Notre demandeur devrait plutôt faire savoir ce qu'il souhaite comme type de machine, thermique, vitesse, acro, moto planeur, planeur pur, ...

Pour les mousses, je trouve que de bonnes pistes lui ont été communiquées, quand à la performance, il faudra qu'il revoit son cahier des charges...

Et puis, il y a très certainement la notion de rapport qualité/prix à aborder.
    Dernière édition par manager56; 29/07/2019 à 19h43
    Cordialement.

Membre actif Avatar de mbla
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Patrick02 pour tes conseils et tes avis.
    planeur : Minij, Xrace 2.08, Prodij HM (bientôt)
    hélico : PRÔTOS, maquettes AS350 (PRÔTOS 500) et Lama 550 Hirobo, le tout en BeastX,
    avion : Unic, Minimag, Corsair F4U
    radio : Spektrum DX8

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ouaip, ...

c'est vrai que "performant" ... sans aucun contexte, ça ne veut strictement rien dire ; juste un mot à glisser dans les pub's pour attirer le badaud !!!

DONC, il serait bon que tu nous dises d'abord ce que tu entends TOI par " performant " ...

Coté machines, je suis l'avis de Patrick02 ...

j'utilise un Héron avec un moteur Robbe ( MPX maintenant ...) C 35-42-7 : 810 Kv , hélice 12x6 Aéronaut et Accu 3S 2500 ...

une fois quelques détails revus ( montage avec charnières Baton et ponçage soigné bords d'attaque / bords de fuite et des traces d'injection , fixation bulle avec aimant ) on est en possession d'un engin passablement fin auquel il ne manque qu'un peu d'inertie ... ( 1640 g pour le mien )
    inutile de préciser que le centrage se doit d'ètre ajusté ( 73 mm contre 65 Notice)...

coté voltige, c'est de la voltige ( moto ) planeur classique, donc pas du troasdés ( berkkkk ...) ni du radada de frime.
    les trajectoires / figures sont précises et nettes - encore plus avec un gyro à bord -

Bref, pas de quoi faire vibrer la foule des non-initiés, mais par contre la satisfaction d'une machine très agréable aux manches ... dans quasiment toutes les phases de vol.

Alain
    Dernière édition par Acetronics2; 25/08/2019 à 16h40
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif Avatar de lolo69
    Inscrit
    août 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut

Le titre de la discussion m'a fait tiquer moi aussi. Un "planeur performant"... ? il faut préciser performant dans quoi.
    Performant pour la gratte dans la pétole, la vitesse plein ballast dans le gros vent, la voltige... ?

Après c'est vrai que normalement les mots mousse et perfos ne vont pas bien ensemble mais quand même certains modèles bien conçus comme la petite aile ALULA ou même le AHI de chez Dream Flight proposent des qualités de vol assez surprenantes pour des petites crottes en EPO. J'imagine qu'il en existe d'autres dans ce goût là ?

Lolo
    Tu recherches le frisson de la vitesse et l'adrénaline de la course ? Tu crois vraiment qu'une funjet ça vole vite ? Rdv sur https://www.facebook.com/France-Pylo...2061822700240/ et sur le forum http://pylonracingnews.forumpro.fr/forum

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet car il me semble que les détracteurs des planeurs en mousse n'ont pas bien lu le premier message...
    Celui qui nous interroge possède un X-Race Airtech donc il sait (je pense que vous ne me contredirez pas...) ce qu'est un planeur "performant". Mais de toute évidence il n'est pas encore à l'aise avec, question de pratique sans doute, car ce planeur est fin, accélère vite et pardonne peu. Mais c'est aussi un bon gratteur, un planeur donc "performant".
    Il cherche à se rassurer avec un modèle un cran en dessous, plus facile tout en conservant des qualités de vol acceptables. Et des planeurs bien conçus comme le Heron ou le Solius répondent à ses critères de recherche.
    J'irai plus loin, avez vous lu dans Modèle Mag ce que Pierre Alban pense de l'Easy Glider? Il en a toujours un dans le coffre de sa voiture. Pourtant il possède aussi de nombreux modèles tout plastique de chez Valenta. Et il écrit que cet EG est un modèle formidablement conçu, avis que je partage entièrement.
    Alors bien sûr, vous pouvez toiser de haut les modèles en EPO en les comparant à nos beaux oiseaux hyper sophistiqués mais je persiste à dire que de nombreux modélistes continueront à progresser sans se faire peur et avec des résultats plus qu'honorables avec des modèles en mousse.
    Et pour rien au monde je ne me séparerais de mon Solius qui m'accompagne presque toujours à la pente en compagnie de modèles beaucoup plus "performants".
    Cet avis n'engage que moi, comme toujours.

Bons vols et @+
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Voyons voir si ça vole...
    Inscrit
    février 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les détracteurs des mousses râlent sans doute moins quand celles ci se trouvent dans un verre
    Du petit umx aux jets, je suis un grand adepte des mousses, surtout les liquides...

Membre Sénior Avatar de Hubert 67
    Inscrit
    septembre 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par mbla Voir le message
    Bonjour
    Pourriez vous me conseiller un planeur 3 axes en mousse performant dans les 2m environ d’envergure ?
    Je vole actuellement avec un Airtech Xrace 2.08 et un Aeromod Prodij HM. Mais comme je ne pratique pas assez je le dit que je serais plus à l’aise avec une mousse mais pas débutant.
    Merci

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
    Bonjour mbla,

Ayant pratiqué le Solius et beaucoup le Héron, je te conseillerai sans hésiter le Héron.

La différence est que le Héron, même si le fuselage est identique à celui du Solius, il est mieux renforcé. Le fait d'avoir une envergure de 2,40 m contre 2,16 pour le Solius me parait un avantage à ne pas négliger. Pouvoir atterrir avec des AF type "Butterfly" est un vrai délice.

De nombreux membres de mon club ont choisi le Héron après le Solius ou l'Easyglider.

Après 50 ans de modélisme, je m'amuse encore bien avec le Héeon qui a un comportement sans faille.
    J'ai bien entendu eu des planeurs de 3,00m / 3,50m en fibre et je trouve que le Héron est un des rares en mousse (Elapor de bonne qualité de Multiplex) dont le comportement se rapproche le plus à celui d'un planeur plus grand.

Par la suite on peut toujours revoir la motorisation pour en faire une machine plus performante.
    Mais la motorisation d'origine permet de passer la voltige simple sans problème.

Bons vols,

Hubert
    Dernière édition par Hubert 67; 29/08/2019 à 19h15
    Radio : Futaba 14sg - Futaba 16sz

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Hubert

Tout à fait d'accord avec toi à cette exception près que tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son planeur. En résumant je dirais que pour la plaine ou la pente par petit temps, le Heron, et pour la pente avec du vent ou pour de la voltige douce, le Solius. Mais ça n'est pas rédhibitoire et on peut fort bien intervertir les deux modèles, on se fera toujours plaisir.
    Question motorisation, je conseille sans restriction le Turnigy Aerostar 3542 - 1000 kV avec une 3S 2200 mAh, avec cette motorisation on est au-delà de 100 mètres en quelques secondes, ce qui permet de nombreuses montées avec la même LiPo les jours de temps calme.

Bon week-end
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière