• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Planeur 3 axes performant en mousse

Bonjour,

Dans la demande initiale, on souhaite un planeur performant en mousse...

Rien que là, çà me gêne... Mousse et performance, si les planeurs en mousse étaient performants, on les verrait très certainement en compétition!!!

La question est certainement mal posée. Notre demandeur devrait plutôt faire savoir ce qu'il souhaite comme type de machine, thermique, vitesse, acro, moto planeur, planeur pur, ...

Pour les mousses, je trouve que de bonnes pistes lui ont été communiquées, quand à la performance, il faudra qu'il revoit son cahier des charges...

Et puis, il y a très certainement la notion de rapport qualité/prix à aborder.
 
Ouaip, ...

c'est vrai que "performant" ... sans aucun contexte, ça ne veut strictement rien dire ; juste un mot à glisser dans les pub's pour attirer le badaud !!!

DONC, il serait bon que tu nous dises d'abord ce que tu entends TOI par " performant " ...

Coté machines, je suis l'avis de Patrick02 ...

j'utilise un Héron avec un moteur Robbe ( MPX maintenant ...) C 35-42-7 : 810 Kv , hélice 12x6 Aéronaut et Accu 3S 2500 ...

une fois quelques détails revus ( montage avec charnières Baton et ponçage soigné bords d'attaque / bords de fuite et des traces d'injection , fixation bulle avec aimant ) on est en possession d'un engin passablement fin auquel il ne manque qu'un peu d'inertie ... ( 1640 g pour le mien )
inutile de préciser que le centrage se doit d'ètre ajusté ( 73 mm contre 65 Notice)...

coté voltige, c'est de la voltige ( moto ) planeur classique, donc pas du troasdés ( berkkkk ...) ni du radada de frime.
les trajectoires / figures sont précises et nettes - encore plus avec un gyro à bord -

Bref, pas de quoi faire vibrer la foule des non-initiés, mais par contre la satisfaction d'une machine très agréable aux manches ... dans quasiment toutes les phases de vol.

Alain
 
Haut