• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

https://www.amazon.fr/gp/product/B00WQPDN5Q?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_2444131_39129612 1

sagamore

Membre actif
Bonsoir.

J'ai construit dans ma jeunesse des planeurs CLAP puis en VC des NAJ mini VC et Sioux VC.
Un remorqueur de 60 cm qui a navigué et participé à un concours mini flotte à Beauvais, une coque d'Abeille 1962 en attente de pont et super structures puis une coque de bisquine et une coque de voilier d'1,5 m.
La RC me tente maintenant vu son coût réduit.
J'ai acheté ça sur la zone, un planeur motorisé : https://www.amazon.fr/gp/product/B00WQPDN5Q?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_2444131_391296121.
Bon c'est de la mousse chinoise. Mais pour voir si ça me va, c'est pas cher.
J'ai un Amigo II de Graupner acheté en 1969 à équiper en 2 voies + peut être motorisation.
Il y a aussi : https://hobbyking.com/fr_fr/sunbird-v2-electric-glider-laser-cut-balsa-kit-1600mm.html.
Bon je vais passer du papier japon à l'entoillage au fer à repasser. Juste une question d'essai sur du matos présent au grenier.

Vous en pensez quoi de planeur RC motorisé chinois ?

L'équipement radio du chinois irait-il sur l'Amigo II ou le Sunbird ?
Un autre planeur à pas cher ?

Merci de votre aide et de votre sollicitude.
 
Salut Sagamore, bienvenu

sagamore;2645370 à dit:
......
Vous en pensez quoi de planeur RC motorisé chinois ?
C'est à mi chemin entre le jouet et le vrai (traditionnel) engin radiocommandé, ça vole mais c'est limité.
Contrôle à distance: 200 mètres

sagamore;2645370 à dit:
L'équipement radio du chinois irait-il sur l'Amigo II ou le Sunbird ?
Un autre planeur à pas cher ?
Ce sera difficile à adapter à une autre machine, autre qu'un mini planeur ou de l'indoor, ce genre de radio fonctionne avec des "brick" WLToys (ensemble intégré avec RX/ESC/Servo),
qui ne seront pas assez puissante pour un planeur plus grand comme l'Amigo.

Non, il serait plus sérieux d'investir dans une vraie radio un peu sérieuse.

A+
 
Bonjour,

Pour le Sunbird, fait une recherche dans ce site, on en a parlé.
J'en ai construit un exemplaire, et je l'ai vendu car il ne m'a pas du tout emballé. Mais je te rassure çà vole quand même...

Planeur Sunbird de HK

Un modèle à construire par contre qui va vraiment très bien, c'est le eHawk, on en parle aussi sur ce site.

Ehawk 1400 : que du bonheur !

Nota: installez un servomoteur dans chaque aile pour les ailerons, c'est bien mieux que ce qui est proposé dans le kit.
 
Bon l'Amigo II est à construire entièrement. J'étudie le coût total.

Je suis allé voir dans un club près de chez moi.
Essais de vol avec le planeur école du club, un Easyglider4 en écolage cet après-midi.

Bon çà n'est plus le même tarif pour le planeur. la cotis du club va aussi retarder mon projet. Donc je volerai avec ma chonoiserie quand j'aurai bien appris en écolage.

Soucis, le planeur école est en mode 1, ma chinoiserie en mode 2.

Wait and see.
 
Salut

sagamore;2645541 à dit:
Bon l'Amigo II est à construire entièrement. J'étudie le coût total.

Je suis allé voir dans un club près de chez moi.
Essais de vol avec le planeur école du club, un Easyglider4 en écolage cet après-midi.

Bon çà n'est plus le même tarif pour le planeur. la cotis du club va aussi retarder mon projet. Donc je volerai avec ma chinoiserie quand j'aurai bien appris en écolage.

Soucis, le planeur école est en mode 1, ma chinoiserie en mode 2.

Wait and see.

Bon apprentissage que de construire, un peu long mais si tu rallies un club avec avion école (bonne démarche, qui te fera économiser des sous) tu pourras patienter.

Pour le coût total, tu peux très bien débuter avec une radio d'occase.

Sinon, une petite radio FrSky (Q X7) avec un module multiprotocole et tu pourras remplacer ton TX WLToys mode 2 par un vrai émetteur mode 1.

Bonne continuation
 
Haut