Question sur Spirit V5 EVO

weedhopper

Nouveau membre
Bonjour

Je viens de finir la construction de ce modèle qui vole très bien.

J'ai cependant remarqué que le moteur fourni avec est de type 'Outrunner' et qu'il n'y a pas de cloison entre le moteur et la batterie placé juste derrière.

D'où ma question aux propriétaires du Spirit : comment avez vous géré ce problème ?

D'avance merci.
 
weedhopper;2647534 à dit:
Bonjour

Je viens de finir la construction de ce modèle qui vole très bien.

J'ai cependant remarqué que le moteur fourni avec est de type 'Outrunner' et qu'il n'y a pas de cloison entre le moteur et la batterie placé juste derrière.

D'où ma question aux propriétaires du Spirit : comment avez vous géré ce problème ?

D'avance merci.

Bonjour,

Généralement à l'avant du planeur, derrière le moteur, j'installe une platine en CTP fixée par vis sur deux traverses en CTP multiplis collés à la colle époxy dans le fuselage qui est au préalable dépoli au papier abrasif sur les zones de collage.

NB: Le démontage de la platine doit permettre de démonter évetuellment le moteur et de sortir le contrôleur.

Dessous la platine, j'installe donc le contrôleur et dessus j'installe la batterie qui est immobilisée par un bracelet en velcro.
On peut ajouter un petit velcro collé sur la platine et sur la batterie pour ne pas qu'elle glisse.
 
Dans ce genre de cas je ne fais rien de spécial.
Un scratch sous l'accu pour éviter qu'il glisse et mettre la sortie des fils de l'accu à l'opposé du moteur quand il faut mettre l'accu très près du moteur.
 
tontonlex;2647545 à dit:
Dans ce genre de cas je ne fais rien de spécial.
Un scratch sous l'accu pour éviter qu'il glisse et mettre la sortie des fils de l'accu à l'opposé du moteur quand il faut mettre l'accu très près du moteur.

+1 !!!

mis à part si l'on heurte quelque chose, un accu fixé par velcro ( scratch ) n'a strictement aucune raison de bouger ...

maintenant, en cas de choc ... il n'y a pas grand'chose - de décent - qui pourrait résister !!!

Et comme Tonton le souligne, il faut bien veiller à ce que les cables ( ceux du moteur compris ... ) ne puissent en aucun cas toucher la cage tournante.

Compte tenu du ... contenu du post, j'ose suggérer de faire voir l'installation à des modélistes confirmés ...

"juste une impression", en passant ... :pride::pride::pride:

Alain
 
Haut