Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Résultats de 41 à 45 sur 45
    Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par schwalbe 1 Voir le message
    c'est évident , c'est pourquoi seule une mesure effectuée modèle horizontal a du sens , exit les histoires de je centre de façon à ce que le nez "penche": ça veut rien dire; le centrage est rarement au niveau de l'aile , c'est sa projection qui l'est ; l'histoire des "15°" en avant peut effectivement correspondre à plusieurs /100 suivant le modèle ….
    hi,hi ...

effectivement, il suffit de regarder ce que ça donne avec un parasol ou un biplan ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par HachileTalon Voir le message
    Gilles Personne un peu philosophe à ses heures
    Hihi
    Humoriste aussi, à moins que "la mythe" n'était qu'un lapsus involontaire

Citation Envoyé par Robert-67 Voir le message
    Le fuselage horizontal est la bonne référence pour régler le centrage statique si l'angle de calage de l'aile sur le fuselage a été défini de telle sorte qu'en vol normal le fuselage sera horizontal.
    Oui, c'est la bonne pratique.

L'assiette "horizontale" d'un fuselage maquette n'est pas univoque, compte tenu de la forme "tombante" de l'avant de la cabine.
    En fait, si, et c'est assez facile à définir et à identifier en pratique : pilatus b4 3m royal-model

Ou bien, par exemple en mettant le stab à l'horizontale en supposant que le constructeur a prévu le V longitudinal correct.
    Cela supposerait que l'incidence d'un stab est nulle quand "tout va bien" (à définir...) est aussi... un mythe
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de HachileTalon
    Inscrit
    février 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un exemple pour être concret :
    Je me suis offert un planeur le Sirius Reichard,
    Après l’avoir équipé régler, lors du premier vol et les suivants j’ai trouvé que mon centrage statique était correct alors et le vol ne me convenait pas
    Patriot15 me fait remarquer « tu te prends le choux, trim un peu pis c’est tout »
    Du coup je vérifie le calage de l’aile et par conséquence trouver que le stab ce n’est pas çà.
    Malédiction, il y a un défaut de moulage pas grand-chose mais suffisamment pour perturber.
    Alors fort de cette découverte je réalise une petite cale, qui prend place.
    Remise en vol, magnifique ce que je souhaite.
    C’est le moment de prendre un peu de badin ! Whaouuuu, difficultés à redresser je demande à Patriot15 un essai plus osé, gros badin suivi d’un super fluté, pas la truite de Schubert, direct un plat dans le champ de betteraves
    Le bousin un peu plus coloré en rouge, que je revends immédiatement à l’intéressé qui le trouve à sa main.
    Depuis il vol en sa compagnie. Cable Bowden supprimé servomoteur posé dans la dérive, emplacement gouverne de profondeur résinée calle supprimée.
    La perfection dans les pourcentages sus citée sont difficiles à obtenir.
    Je dis cela, parce que souvent, j’observe des modèles qui ont des ailerons dissymétriques, des gouvernes à cabrer ou piqué, des compensations fumantes
    Respect aux sachants moustachus
    Du coup Hachile à régler au mieux, reste dans ta limite de pilote débutant à ce sujet j’ai donc entrepris d’apprendre la voltige à l’aide du manuel François Cahour ou toutes les figures de voltige sont décrites parfaitement avec les commentaires d’une réalisation parfaite.
    Alors piloter le manuel dans la main gauche la radio dans la main droite, enfin passons… utilisez un lutrin.
    Du coup je suis allé m’offrir une casquette et un short chez Decathlon, ça ne marche pas mieux !
    Les pages 14 à 27 d’apprendre et perfectionner le pilotage simple et concret.
    Heureusement que ses ouvrages existent merci à vous « Franck, François » de les avoir publiés
    Hachile.
    C'est extrêmement limpide et pour ainsi dire cartésien.

Membre actif Avatar de Robert-67
    Inscrit
    août 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Hu

En fait, si, et c'est assez facile à définir et à identifier en pratique : pilatus b4 3m royal-model
    Ce cas dessiné correspond à un fuselage quasi symétrique, pour lequel la ligne de symétrie du tube arrière et la ligne à partir de la pointe avant coïncident. Ce qui n'est pas toujours le cas en pratique. Si ce n'est pas le cas, on est bien embêté pour décider avec quelle assiette on considère que l'attitude de vol est normale ou souhaitée.

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un exemple concret de fuselage "tordu" ?
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345