AERO Treuils AerotoP 1500R

davyrenaud

Membre actif
Bonjour,
je suis à la recherche de l'article paru soit disant dans la revue de Modele magazine de janv 1996 sur ce treuil ce serait le numéro 532.
Je n'arrive pas à vérifier que c'est bien dans ce numéro qu'il se trouve. Si quelqu'un a ce numéro peut il m'envoyer un scan des pages de l'articles.
J'esssaye de remettre en service ce treuil, j'ai la notice mais tout n'est pas expliqué. J'ai repris les réglages mais certains elements ont du etre endommagés j'aurai besoin de photos.
Merci de votre aide.
 
Acetronics2;2649023 à dit:
Bonsoir,

Comme tuyau pourri, j'ai rarement vu mieux ... :-D:-D:-D:-D:-D:-D

https://www.le-livre.fr/journaux-revues/fiche-r110226677.html

Alain
SAlut Alain c'est bien que tu fasses le lien je viens de recevoir aujourd'hui ce numéro mais malheureusement c'est la version 1500 tout cours pas la 1500 R qui a un cable de rappel et est sensiblement différent puisqu'il enroule par le haut et non par le bas comme R et n'a pas le meme systeme de freinage, Le R a 3 frein, un quand le moteur coupe quand la tensiondu cable est trop importante, et garde le tambour de traction en position car le vent maintient la monté du planeur, l'autre frein est pour eviter de dérouler le cable pour rien grace à un palpeur et sur le treuil de rappel il y a aussi un systeme de freinage avec palpeur identique.
J'ai la notice, je l'ai épluché mais il me manque des photos et des indications, car le palpeur du treuil de traction a été tordu et je cherche à savoir sa forme à l'origine.
A priori le treuil a 1500 a été testé dans le modele mag 2/94 et RCM93
le 1500R celui qui a un système de rappel que j'ai aquis d'occasion aurait été testé dans le modèle mag du 01/96 (invisible sur la vcouverture, peut être dans la table des matière mais je n'arrive pas à le vérifier.
Il etait fabriqué dans la drome en France à Bourg les valence mais le fabriquant n'existe plus.
Si quelqu'un peut y jeter un oeil et me confirmer qu'il y est bien.(voir me scanner le 3 4 page de l'article en question ca m'aidera dans ma restauration.
cordialement
 
schéma.jpgscan 1.jpgscan 2.jpg

Un treuil 2 tambour, dont 1 tambour de treuillage, 1 tambour de rappel, cadense de treuillage 1 treuillage par minute. Qui dit mieux? système pour pondéré la force du treuil pour éviter de plier les ailes de planeurs léger ou lors de rafales, systeme du rappel du cable de treuillage semi automatique.

Je ne l'ai pas encore rénové, c'est un de mes souhaits dans un futur proche. Je galère à trouver du cuir de relieurs avec un bon coefficiant de friction.
Celui que j'ai acheté par le bon coin est trop lustré et glisse. Il me faut un bon gros cuir sans frioriture....rustique qui freine... il est utilisé pour freiner les tambour quand le cable n'est pas tendu c'est la base du système.
.
J'ai finalement trouvé l'article.
Mais Oh deception que l'article est pauvre en détail à se demander même s'il a vraiment été essayé en réel dans l'article.
La notice est plus complète et les photos montre le treuil que à distance sans rentrer dans les détails techniques et c'est bien dommage.
 

Fichiers joints

  • schéma.jpg
    schéma.jpg
    70,3 KB · Vues: 25
  • scan 1.jpg
    scan 1.jpg
    119,6 KB · Vues: 23
  • scan 2.jpg
    scan 2.jpg
    113,2 KB · Vues: 30
Haut