Résultats de 61 à 65 sur 79
Sujet : Fin du site rc-slopes
-
13/10/2019, 22h05 #61
- Inscrit
- octobre 2009
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
C'est un peu pour tout comme çà malheureusement, je l'ai vu dans pas mal de domaines, peut-être une histoire de culture, ou parcequ'on pense plus à dire ce qui ne va pas qu'à remercier et féliciter.
Et puis, je pense que le modélisme est une de ces activités où toutes les "couches" de la société se cotoient, et c'est le plus souvent très bien comme çà.
Les gens 'normaux', contents des applis ou sites, ne pensent pas à se manifester, et les quelques querelleurs, malfaisants, irascibles, profiteurs, ou autres, le font sans vergogne, ce qui donne ce retour bien négatif aux personnes qui se dévouent.
C'est vrai que c'est l'occasion de le dire, l'ex-rc slopes, comme predimrc, mais aussi tous les conseils de Franck sur les Mx16S, MX24s et autres, sont pour moi des "outils et données de référence", et on ne peut que les en remercier !
-
13/10/2019 22h05 # ADSCircuit advertisement
- Inscrit
- Always
-
14/10/2019, 09h28 #62
- Inscrit
- juin 2005
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 5 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Merci Yves
Le peu de réaction que suscite mon post (désolé pour le dérangement, c'était hors-sujet... quoique) est totalement révélateur de ce triste état d'esprit. On se lamente d'une disparition, de RC-Slope, de MRA, de Bungymania, etc., mais on n'est pas fichu de prendre 30 s pour un simple petit mot ou geste de soutien.Dernière édition par Franck.A; 14/10/2019 à 09h34
RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.
-
14/10/2019, 13h11 #63
- Inscrit
- novembre 2008
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 0 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonjour M Aguerre,
votre post n'est pas vraiment hors sujet.
Il traduit simplement l'évolution de la société française et des français en général qui veulent tout et surtout gratuitement (internet, santé...).
Moi le premier je n'ai pas pensé a vous remercier pour le logiciel que vous mettez à disposition, j'ai préféré vous faire un don. Donc je vous le dis maintenant MERCI.
Et SVP ne baissez pas les bras et continuez l'évolution de ce logiciel et autres Nextstep RC.
-
14/10/2019, 13h24 #64
- Inscrit
- juin 2007
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 6 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonjour Franck
Je voudrais que tu comprennes la portée de ce que tu as fait pour l’aéromodéliste que je suis (et sans doute pour d’autres).
Je suis passionné d’aviation d’aussi loin que je me souvienne et si je n’ai pas intégré l’école qui va bien pour dessiner des avions c’est que je n’étais pas assez bon.
Ça fait 50 ans que j’essaie d’apprendre par moi-même comment vole un avion et comment le dessiner…Je n’avais toujours pas réussi. Mais il y a qqes années j’ai croisé ta route et en peu de temps tu as exhaussé un rêve de 50 ans !
Désormais je ne me pose plus la question de savoir si mon modèle va voler du premier coup pourvu que je l’ai bien construit, et en plus je sais comment le régler…Désormais je n’ai aucun doute quand je prends le crayon ou le clavier…Et si tu sais piloter, fini la question existentiel de se demander « pourquoi c’est parterre ? » en regardant le tas de bois en quoi vient de se transformer ce sur quoi tu viens de bosser depuis de si longs mois !
Mais ce n’est pas tout : en plus tu nous as donné l’outil qui permet de faire ça en un tour de main. Même pas besoin de se taper une programmation sur excel (avec plein de cas tests à faire pour s’assurer que tes paramétrages donne les bons résultats, ni se poser la question de l’ergonomie et tutti quanti…et je sais de quoi je parle !)
Ne parlons même pas de la présence d’Xfoil dans cet excel : énorme ! Maintenant on peut dessiner des profils et les tester. Ça je n’avais même pas osé le rêver
Pour moi tu viens de faire faire à notre passion un sacré bon en avant technologique.
Alors soyons patient et nous verrons bien qui sera encore là dans 20 ans : les critiques ou predimRC ou ton livre…mais je n’ai aucun doute sur la réponse à cette question
Je finirai en te disant qu’un simple merci ne sera jamais à la hauteur de ce que tu m’as donné.
Alors je te prie de recevoir mon amitié, que de toute façon je t’ai déjà donné car j’ai cette chance d’avoir pu te rencontrer.
Et que tout ça dure encore longtemps !
Michel
-
14/10/2019, 13h30 #65
- Inscrit
- juin 2007
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 6 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Et pour parler aussi et bien sûr d'RCslope
que son auteur sois ici remercié car il m'a souvent permis de préparer mes vacances à la montagne
et je dirais même que c'est le premier geste que je faisais pour voir où j'allais
salutations
Michel