Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Résultats de 61 à 70 sur 79
    Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est un peu pour tout comme çà malheureusement, je l'ai vu dans pas mal de domaines, peut-être une histoire de culture, ou parcequ'on pense plus à dire ce qui ne va pas qu'à remercier et féliciter.
    Et puis, je pense que le modélisme est une de ces activités où toutes les "couches" de la société se cotoient, et c'est le plus souvent très bien comme çà.
    Les gens 'normaux', contents des applis ou sites, ne pensent pas à se manifester, et les quelques querelleurs, malfaisants, irascibles, profiteurs, ou autres, le font sans vergogne, ce qui donne ce retour bien négatif aux personnes qui se dévouent.

C'est vrai que c'est l'occasion de le dire, l'ex-rc slopes, comme predimrc, mais aussi tous les conseils de Franck sur les Mx16S, MX24s et autres, sont pour moi des "outils et données de référence", et on ne peut que les en remercier !

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Yves

Le peu de réaction que suscite mon post (désolé pour le dérangement, c'était hors-sujet... quoique) est totalement révélateur de ce triste état d'esprit. On se lamente d'une disparition, de RC-Slope, de MRA, de Bungymania, etc., mais on n'est pas fichu de prendre 30 s pour un simple petit mot ou geste de soutien.
    Dernière édition par Franck.A; 14/10/2019 à 08h34
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre actif Avatar de vinaero
    Inscrit
    novembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Merci Yves

Le peu de réaction que suscite mon post (désolé pour le dérangement, c'était hors-sujet... quoique) est totalement révélateur de ce triste état d'esprit. On se lamente d'une disparition, de RC-Slope, de MRA, de Bungymania, etc., mais on n'est pas fichu de prendre 30 s pour un simple petit mot ou geste de soutien.
    Bonjour M Aguerre,
    votre post n'est pas vraiment hors sujet.
    Il traduit simplement l'évolution de la société française et des français en général qui veulent tout et surtout gratuitement (internet, santé...).
    Moi le premier je n'ai pas pensé a vous remercier pour le logiciel que vous mettez à disposition, j'ai préféré vous faire un don. Donc je vous le dis maintenant MERCI.
    Et SVP ne baissez pas les bras et continuez l'évolution de ce logiciel et autres Nextstep RC.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et comme, le niveau de reconnaissance et/ou de satisfaction étant généralement proportionnel à l'argent qu'a coûté à l'utilisateur ledit site ou ladite application, un petit mail de remerciement ou simplement de retour (sauf si la seconde partie du mail comprend une question ou une demande de coup de main) est une rareté. Pour ma pomme, ça tient en moyenne à 4 ou 5 par an, pour plusieurs milliers de téléchargements de PredimRC.
    Bonjour Franck

Je voudrais que tu comprennes la portée de ce que tu as fait pour l’aéromodéliste que je suis (et sans doute pour d’autres).

Je suis passionné d’aviation d’aussi loin que je me souvienne et si je n’ai pas intégré l’école qui va bien pour dessiner des avions c’est que je n’étais pas assez bon.

Ça fait 50 ans que j’essaie d’apprendre par moi-même comment vole un avion et comment le dessiner…Je n’avais toujours pas réussi. Mais il y a qqes années j’ai croisé ta route et en peu de temps tu as exhaussé un rêve de 50 ans !

Désormais je ne me pose plus la question de savoir si mon modèle va voler du premier coup pourvu que je l’ai bien construit, et en plus je sais comment le régler…Désormais je n’ai aucun doute quand je prends le crayon ou le clavier…Et si tu sais piloter, fini la question existentiel de se demander « pourquoi c’est parterre ? » en regardant le tas de bois en quoi vient de se transformer ce sur quoi tu viens de bosser depuis de si longs mois !

Mais ce n’est pas tout : en plus tu nous as donné l’outil qui permet de faire ça en un tour de main. Même pas besoin de se taper une programmation sur excel (avec plein de cas tests à faire pour s’assurer que tes paramétrages donne les bons résultats, ni se poser la question de l’ergonomie et tutti quanti…et je sais de quoi je parle !)

Ne parlons même pas de la présence d’Xfoil dans cet excel : énorme ! Maintenant on peut dessiner des profils et les tester. Ça je n’avais même pas osé le rêver

Pour moi tu viens de faire faire à notre passion un sacré bon en avant technologique.

Alors soyons patient et nous verrons bien qui sera encore là dans 20 ans : les critiques ou predimRC ou ton livre…mais je n’ai aucun doute sur la réponse à cette question

Je finirai en te disant qu’un simple merci ne sera jamais à la hauteur de ce que tu m’as donné.

Alors je te prie de recevoir mon amitié, que de toute façon je t’ai déjà donné car j’ai cette chance d’avoir pu te rencontrer.

Et que tout ça dure encore longtemps !
    Michel

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et pour parler aussi et bien sûr d'RCslope
    que son auteur sois ici remercié car il m'a souvent permis de préparer mes vacances à la montagne
    et je dirais même que c'est le premier geste que je faisais pour voir où j'allais
    salutations
    Michel

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par sollac Voir le message
    Bonjour Franck

Je voudrais que tu comprennes la portée de ce que tu as fait pour l’aéromodéliste que je suis (et sans doute pour d’autres).

Je suis passionné d’aviation d’aussi loin que je me souvienne et si je n’ai pas intégré l’école qui va bien pour dessiner des avions c’est que je n’étais pas assez bon.

Ça fait 50 ans que j’essaie d’apprendre par moi-même comment vole un avion et comment le dessiner…Je n’avais toujours pas réussi. Mais il y a qqes années j’ai croisé ta route et en peu de temps tu as exhaussé un rêve de 50 ans !

Désormais je ne me pose plus la question de savoir si mon modèle va voler du premier coup pourvu que je l’ai bien construit, et en plus je sais comment le régler…Désormais je n’ai aucun doute quand je prends le crayon ou le clavier…Et si tu sais piloter, fini la question existentiel de se demander « pourquoi c’est parterre ? » en regardant le tas de bois en quoi vient de se transformer ce sur quoi tu viens de bosser depuis de si longs mois !

Mais ce n’est pas tout : en plus tu nous as donné l’outil qui permet de faire ça en un tour de main. Même pas besoin de se taper une programmation sur excel (avec plein de cas tests à faire pour s’assurer que tes paramétrages donne les bons résultats, ni se poser la question de l’ergonomie et tutti quanti…et je sais de quoi je parle !)

Ne parlons même pas de la présence d’Xfoil dans cet excel : énorme ! Maintenant on peut dessiner des profils et les tester. Ça je n’avais même pas osé le rêver

Pour moi tu viens de faire faire à notre passion un sacré bon en avant technologique.

Alors soyons patient et nous verrons bien qui sera encore là dans 20 ans : les critiques ou predimRC ou ton livre…mais je n’ai aucun doute sur la réponse à cette question

Je finirai en te disant qu’un simple merci ne sera jamais à la hauteur de ce que tu m’as donné.

Alors je te prie de recevoir mon amitié, que de toute façon je t’ai déjà donné car j’ai cette chance d’avoir pu te rencontrer.

Et que tout ça dure encore longtemps !
    Michel
    +1.

N'étant pas un adepte de la surenchère je me garderais bien d'en rajouter. Tout est dit, et bien dit !

Jipé

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Et bien... pour le coup, c'est à mon tour de devoir prendre un peu de temps pour répondre ! Car évidemment vos messages me touchent, et me reboostent aussi. Déjà, donc, MERCI Ensuite, sur le fond du problème, on se sent parfois bien seul derrière son clavier à essayer de faire avancer les lignes, et je comprends le découragement de Stéphane pour RC-Slope pour l'avoir ressenti bien des fois. A ce sujet, car ce fil de discussion est avant tout dédié à son travail (il y a aussi ses excellents articles sur la voltige planeur, j'espère qu'il continuera !), espérons qu'il nous lise, cela lui aurait certainement fait du bien d'avoir de telles marques de soutien, et de toute manière vos réactions montre bien qu'il y a bien plus de personnes satisfaites qu'on n'imagine au travers des retours habituels. C'est un peu comme les informations, à force d'entendre parler à toute heure de terrorisme et autres accidents de la circulation, on finit par oublier que le monde n'est pas peint en noir.

Au passage, Michel, n'oublie pas de me dire quand tu repasseras dans la région, on pourra revoler ensemble
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu sais Franck, entre Predim, ton livre et ton blog, sans parler des conseils que tu prodigues à tout va sur ce forum, on ne peut que te remercier pour ton dévouement vis à vis de notre communauté.
    Stéphane avait fait du bon boulot avec Rcslopes et ses articles et vidéos sur la voltige planeur sont excellents.
    Merci donc à tous.
    Phil.

Membre actif
    Inscrit
    juin 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Au passage, Michel, n'oublie pas de me dire quand tu repasseras dans la région, on pourra revoler ensemble
    je n'y manquerai pas, soit en certain

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rslden Voir le message
    ici, il y a la liste, mais une carte serait une bonne idée.
    https://www.sia.aviation-civile.gouv...5.5-fr-FR.html
    Et un calque de plus... ça commence à être un peu chargé

https://rcslopes-viewer.github.io/
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière