Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 345678
Résultats de 71 à 79 sur 79
    modérateur Avatar de rslden
    Inscrit
    juillet 2003
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    17 Post(s)
    Badgé(e)
    1 Sujet(s)
    Tu as rentré toutes les coordonnées à la mano ?
    Membre du comité directeur FFAM
    Notre club : www.adal.club

Membre Sénior Avatar de techno64
    Inscrit
    décembre 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien sûr, ainsi que les descriptions...
    Il y a quelques coquilles dans la base (à améliorer) mais les positions doivent-être bonnes.
    Laurent

Producteur de sciure de balsa...............ça m'fait tousser !!!

Membre Sénior Avatar de philaero2
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Billets
    1
    Cité(e)
    16 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc si je me rends à la Banne et que je me retrouve les pieds dans la mer, c'est bon ?
    Merci pour le boulot de reprise.
    Phil.

en terrain non déclaré ! Avatar de AeroDyn
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par techno64 Voir le message
    Bien sûr, ainsi que les descriptions...
    Il y a quelques coquilles dans la base (à améliorer) mais les positions doivent-être bonnes.
    Suis allé voler au Mont Bénand dimanche ...
    Mont Benand

• 46°22'21.38" N, 6°40'49.65" E
    • 46.372605, 6.680459

Le vent était régulier (sans être fort - ~10/15 km/h) et orienté S/SO.
    Malgré cela, vol hyper chaotique, grosses dégueulantes ... bref, au bout de 15 mn, j'ai préféré poser que sortir la cyano ...

Pourquoi le vol était-il si désagréable ?
    Cela vient-il du relief ?

PS : une rape-la-pente essayait de gonfler sa voile ... elle n'y est pas parvenue. La voile se gonflait puis se refermait ... Je suis parti avant de la voir décoller mais si son vol a été aussi chaotique que celui de mon Solius, ça a du être suicid...sportif.
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    La carte IGN montre qu'il y a un petit relief juste en amont de la pente dans l'orientation sud-ouest, et un relief élevé (plus haut de 300 m que cette pente) à peine 1 km en amont en sud... que cette orientation soit très turbulente n'a donc rien de surprenant.
    RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Franck,
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    La carte IGN montre qu'il y a un petit relief juste en amont de la pente dans l'orientation sud-ouest, et un relief élevé (plus haut de 300 m que cette pente) à peine 1 km en amont en sud... que cette orientation soit très turbulente n'a donc rien de surprenant.
    C'est cette zone ?
    Fin du site rc-slopes-capture.jpg
    Planeurs en état de vol :
    SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models ¤ VERTIGO (2012) - Airtech ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
    Planeur au hangar ou vendus :
    ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models

Cz&Co Avatar de Franck.A
    Inscrit
    juin 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est bien ça pour l'orientation sud, sud-sud-ouest et sud-sud-est.

Pour l'orientation sud-ouest, c'est plus subtil (mais très classique, par exemple on a exactement la même chose à la pente sud de la Madeleine dans le 64), l'écoulement est d'air canalisé par la vallée puis perturbé par le monticule puis le creux juste après :

RC Aero Lab : PredimRC, radio DIY OpenTX NextStepRC, conception et amélioration d'aéromodèles.

Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Franck.
    Du coup, c'est depuis le monticule qu'il faudrait voler (pour autant que ce soit possible) ...

Marmick, un membre du forum, me disait qu'en S/O, avec un vent fort (35km/h), ça fonctionne depuis le sommet du Mt Benand ...
    A 35 km/h, moi, je ne lance pas ...

Membre actif Avatar de vian31
    Inscrit
    octobre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Franck.A Voir le message
    Et bien... pour le coup, c'est à mon tour de devoir prendre un peu de temps pour répondre ! Car évidemment vos messages me touchent, et me reboostent aussi. Déjà, donc, MERCI Ensuite, sur le fond du problème, on se sent parfois bien seul derrière son clavier à essayer de faire avancer les lignes, et je comprends le découragement de Stéphane pour RC-Slope pour l'avoir ressenti bien des fois. A ce sujet, car ce fil de discussion est avant tout dédié à son travail (il y a aussi ses excellents articles sur la voltige planeur, j'espère qu'il continuera !), espérons qu'il nous lise, cela lui aurait certainement fait du bien d'avoir de telles marques de soutien, et de toute manière vos réactions montre bien qu'il y a bien plus de personnes satisfaites qu'on n'imagine au travers des retours habituels. C'est un peu comme les informations, à force d'entendre parler à toute heure de terrorisme et autres accidents de la circulation, on finit par oublier que le monde n'est pas peint en noir.

Au passage, Michel, n'oublie pas de me dire quand tu repasseras dans la région, on pourra revoler ensemble
    Bonjour Franck, bonjour à tous.

Je découvre ce post et suis un peu abasourdi de te lire de cette manière Franck !
    Oui le bénévolat a du plomb dans l'aile de nos jours, sans mauvais jeux de mots. Et c'est dans tous domaines pareils, dans l'associatif, à l'école, (je pourrais aussi parler de la paroisse...) c'est toujours les même qui font, et les mêmes qui râlent. Je pense que ce phénomène a largement été amplifié et l'est encore par l'usage intensif des nouvelles technos, du SMS, du tweet, d'internet et Youtube et j'en passe. On est à l'air du zapping, du "je prends je jette". C'est malheureux mais rares sont les gens qui lisent encore de vrais livres, moi le premier (toujours pas réussi à finir ton livre acheté il y a plus d'un an , pourtant passionnant) La dématérialisation constante de la vie courante y compris de notre hobby ne permet plus de prendre le recul nécessaire sur ce qui est entrepris et proposé. La possibilité de critiquer est rendue tellement facile...
    Quand je vois que des modélistes passionnés arrivent à se prendre le bec quelques fois sur des forums alors qu'ils parlent de choses qu'ils affectionnent parfois plus que leur femme ! Croyez bien qu'ils n'auraient jamais réagi ainsi derrière une bonne bière, accoudés à un atelier plein de poussière de balsa... Mais l'écriture derrière un écran est tellement différente.

Alors, non, ne nous décourageons pas ! Que chacun avance à son rythme, sans faire attention à celui qui croit mieux faire. Vous n'imaginez pas, Franck et les autres (je pense à Yves le master du forum qui nous permet tant d'échange passionnants ici) l'utilité et le génie de tout ce que vous transmettez, ici ou ailleurs Imaginez-vous que grâce à des gens comme vous, des grands débutants arrivent tout seul ou presque, chez eux, à concevoir puis construire des modèles dignes de figurer dans les boutiques, simplement en ayant pris le temps de s'inscrire sur un forum, lire à droite à gauche quelques bons conseils, et au final voler, c'est à dire réaliser un rêve ? Dites-vous bien que de tout temps les remerciements sont rares, mais les noms de ceux qui transmettent ressortent toujours à un moment ou l'autre, et de belle manière.

NON, ne baissez pas les bras ! Nous avons tous nos contraintes, des vies et tempéraments différents et il est tentant parfois de se vexer parce que telle initiative n'a pas eu d'écho, ou une critique un peu mauvaise vient la ternir. Vous n'êtes pas nés de la dernière pluie, je ne vois pas trop les choses changer dans le futur. Tant qu'il y a de l'homme il y de "l'hôôômmerie" comme dit le proverbe...

Donc, s'il était besoin de vous encourager, un immense MERCI au nom de toute la communauté qui vous suit de près ou de loin, de tous les modélistes bavards ou muets, ingrats ou reconnaissants ! (J'ai 5 enfants, je sais de quoi je parle )

A très bientôt ! Et bon weekend

Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 345678