• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en état d'un 2 axes Simprop

sagamore;2650418 à dit:
1 : coller profondeur et dérive ( alors que 2 tiges filetées permettent d'avoir le tout démontable ).
Je suis favorable , plus de jeux mais en cas de casse plus de boulot.
[...]
2 : coller les dièdres .

Là aussi j'y suis favorable
Dans les deux cas, cela ne sert à rien si ce n'est ajouter du poids, de la fragilité en cas d'accrochage (+ effectivement plus de travail de réparation ensuite), car le principe de fixation utilisé ici supprime tout jeux au serrage.
 
Tu penses que le collage ne sert à rien.
Le collage des dièdres me permettrait de supprimer les deux bouts de CAP, et plus besoin de scotch pour bien tenir les dièdres sur la partie centrale de l'aile.
Je pensais coller la dérive sur le stab puis cooler le tout sur le fuselage. Une alternative serait de ne coller que la dérive sur le stab et garder la possibilité de serrage par les tiges filetées de l'ensemble sur le fuselage.

Bon rien n'est encore fait car j'ai désentoilé la dérive et le stab et le volet de profondeur ( film pas bien posé et plus d'avoir un peu souffert ).
 
Haut