• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en état d'un 2 axes Simprop

Non je ne me suis pas encore penché sur le problème.
Apparemment ça n'était pas un soucis pour le précédent proprio.
En plus j'ai le problème de la verrière :
- soit taillée dans un bloc de mousse.
- soit faite à partir d'un moule et d'une bouteille ( de soda ) en thermorétractable.

Faut-il un carénage ? Même matériau que le fuselage ? Comment le faire tenir ?
Utilité ? Meilleur refroidissement du moteur ? Pour faire beau ?

Un dossier de plus dans la remise en état du planeur.

Ce W E je pose mes premiers entoilages en film thermorétractable ( mon dernier entoilage ça doit être en 1970 avec du kraft ou de la soie sur un Sioux en V C, moteur Super Tigre 2,5 ).
 
En fait le carénage du moteur c'est juste une question d'esthétique.
Un Sioux en VCC, j'ai eu ça aussi mais avec un WEBRA Winner 2.5 à auto-allumage. Et c'était dans ces années là aussi.
Pour ta bulle le mieux est d'en faire en mousse pour faire un moule perdu et d'en sortir un en résine. Ou alors en bois dur et une bouteille plastic chauffée aves un décapeur.
Phil.
 
L'idéal pour le carénage du moteur serait de le faire tenir entre le fuselage et le moteur.

Genre mini bouteille en plastique dont le fond serait visser entre le fuselage et le moteur.
Je vais creuser le sujet en allant faire un tour dans les grandes surfaces coté bombes et flacons rayon cosmétique produits de beauté....simprop_moteur.jpg
 

Fichiers joints

  • simprop_moteur.jpg
    simprop_moteur.jpg
    40,5 KB · Vues: 10
Mais dans l'immédiat j'ai revampé le stab et la dérive.
Remplacement des saumons de stab et pose d'un nouvel entoilage ( film de chez H K ) posé au fer.
Pas trop de soucis vu la pose sur balsa vernis ( vernis à bois poncé 400 et 600 ).
simprop_gouv.jpg
Pour les charnières j'ai utilisé du scotch large de chez H K comme je l'ai lu dans jivaro. Ca doit tenir suffisamment non ?
J'en ai déjà bien sué à la pose et ensuite à la découpe ( sur une fine plaque de plastoc ) une fois posé le scotch. J'avais bien pensé le faire au film thermoretractable mais il faut être très sur lors de la pose et surtout plus question de rédécouper. J'ai aussi du blenderm mais je n'ai pas testé car ça ne me permettait pas de faire une sorte de damier.
Les guignols ne font pas tarte ? Il n'y a pas mieux aujourd'hui ?
simprop_com.jpg
 

Fichiers joints

  • simprop_gouv.jpg
    simprop_gouv.jpg
    43,8 KB · Vues: 20
  • simprop_com.jpg
    simprop_com.jpg
    33,4 KB · Vues: 24
Haut