Remise en état d'un 2 axes Simprop

Tu aurais pu faire aussi avec du scotch cristal (d'écolier) transparent. C'est hyper solide et discret.
Les guignols sont très bien.
Phil.
 
Oui mais le scotch couleur c est plus joli et je sais de suite où sont mes charnières.
Je voulais aussi apprendre à poser du scotch sur le film pour une future déco.
 
J'ai ré-entoilé les dièdres car les saumons semblaient avoir été rajoutès après entoilage sans avoir été poncès.
Bon je l'ai fait déco années 70.
simprop01.jpg

J'ai posé du scotch H K noir en bout d'aile et de dièdre, malgré le manque d'élasticité de ce ruban, ça se pose à peu près propre. Pour sécuriser la liaison aile dièdre j'ai posé du scotck H K rouge. Mais ce scotch est vraiment peu élastique je compte le remplacer par du scotch électricien rouge bien plus élastique et surtout opaque. Ca fait un peu dégeu sur la photo.
simprop2.jpg

Je commence à me poser la question de l'équilibrage du planeur vu que stab profondeur et dérive sont faites à neuf. Comme je n'ai aucune idée du type du planeur ( à part Simprop et le fait que c'est un 2 axes ) comment avoir une idée du C G. On me dis " à hauteur du longeron d'aile ". Perso j'ai comme l'idée que ça serait 5 cm après le bord d'attaque ( corde 18,5 ) soit 27 %. Ca me semble beaucoup.
simprop4.jpg
Autre idée, l'aile s'encastrant dans le fuselage à 3 cm du bord d'attaque., moi à la place de Mr Simprop j'aurais choisi cettevaleur pour le C G.
Bon j'ai une lipo 1300 mAh 11,1 V ça va faire juste pour équiliber non ? Il y aurait bien la solution de ramener les servos ( 60 g au total ) plus près du bord d'attaque pour m'éviter de devoir plomber l'avant mais ça ne va pas me faire gagner grand chose.
Avec l'Amigo 2 j'ai tout, le plan construction et le plan radio, je sais où je vais, mais là avec le Simprop inconnu............
Bon je me suis fait un peu la main sur la pose de l'entoilage avec le film H K. Au fait, une astuce pour enlever facilement le film protecteur car sur toutes les vidéos, ils semblent utiliser un film avec le film protection qui s'enlève tout seul ?

Désolé pour toutes ces questions.

Tiens une question en plus, il n'y a pas mieux et surtout moins lourds que mes Multiplex mini HD ?

Merci.
 

Fichiers joints

  • simprop01.jpg
    simprop01.jpg
    56,1 KB · Vues: 17
  • simprop2.jpg
    simprop2.jpg
    23,9 KB · Vues: 13
  • simprop4.jpg
    simprop4.jpg
    29,8 KB · Vues: 12
Hello. Pour le centrage, passes par Predim. Avec ça tu es sur de ton coup.
Pour le réglage du centrage fait des essais à blanc avant d installer les servos. Le nez étant court et les motorisations actuelles plus légères qu a l epoque de l engin tu risques d etre obligé de tout avancer.
Phil
 
Predim ?
Bon je vais voir ça. Ca tourne sous Linux ?

Quitte à plomber le nez, je monterai une Lipo plus lourde.

J'ai aussi la verrière à voir, le moulage déjà et surtout le systéme de fixation.
 
Haut