Volantex Phoenix S 742-7

fabeli30;2661324 à dit:
Merci de votre réponse . Il me semblait que la différence était que dans la version 742-6 on pouvait découper dans la mousse et ajouter les volets alors qu avec la version 742-7 je n’arrive pas à voir si cela est possible ? Aïe je raison ou pas ? Merci bien de votre aide

Bonjour,

Pour moi, c'est toujours le même planeur.
Par contre, des volets sur un 1600mm d'envergure, est-ce bien utile ?
 
Merci manager 56 , et bien justement concernant les volets , je ne sais pas du tout, et c est pour cela que je suis ici . Je cherche des conseils avisés .
en ce qui concerne le planeur , j ai trouvé sur internet des unboxing qui montrent que les volets sont sur le 742-6 mais il me semble que cela n existe pas sur le 742-7 . Mais ni connaissant rien je préfère demander avant d acheter quoique ce soit . J ai fait un peu d’hélico avant . Je voudrais tester l avion maintenant
 
fabeli30;2661329 à dit:
Merci manager 56 , et bien justement concernant les volets , je ne sais pas du tout, et c est pour cela que je suis ici . Je cherche des conseils avisés .
en ce qui concerne le planeur , j ai trouvé sur internet des unboxing qui montrent que les volets sont sur le 742-6 mais il me semble que cela n existe pas sur le 742-7 . Mais ni connaissant rien je préfère demander avant d acheter quoique ce soit . J ai fait un peu d’hélico avant . Je voudrais tester l avion maintenant


Pour une machine comme celle-ci, installer des volets n'aura que peu d'intérêt.
Pour le "freiner", il suffira de prévoir une action pour relever les deux ailerons en même temps.
Par contre, cela nécessite d'avoir deux voies distinctes sur le récepteur pour piloter les deux servomoteurs d'ailerons (donc pas de cordons en Y).

Nota: ce mode de "freinage" ne freine pas vraiment, mais augmente le taux de chute, on peut poser court en cas de necessité par exemple en vol de pente où l'aire d'atterrissage est parfois très réduite.

Je possède les mêmes planeurs en version 2000 et 2400 mm d'envergure, là les volets sont sympa. à utiliser. J'ai des planeurs de 1600mm, aucun n'a de volet.

Autre point: je vous conseille la version KIT, et c'est vous qui choisissez tout l'équipement (servos, contrôleur, moteur), vous y gagnerez très certainement en qualité et fiabilité.
 
Bonjour désolé pour la réponse tardive mais le 742-7 a les ailes qui se clipsent contrairement au 742-6 où les ailes méritent un montage avec des vis, donc le 742-7 est plus rapide à monté. Pour le reste c'est le même planeur juste une légère différence au niveau du fuselage ( il a de fausse roue sous le fuselage ).
Sinon comme a dit Manager pas besoin de "butterfly" tu fais un mixage pour relevé les ailerons ça suffit largement.
Je débute aussi et c'est vraiment un super planeur, perso j'ai avancé le CG de 5mm par rapport au marquage donné.
Tu peu l' acheter les yeux fermé
 
Haut