Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Résultats de 31 à 40 sur 40
    Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par manager56 Voir le message

Il se peut que tous ces termes soient rébarbatifs pour l'instant pour vous, mais en manipulant la radio, vous allez vite voir de quoi il s'agit, et cela deviendra simple et clair dans votre esprit.
    Tout à fait d' accord avec Manager, au début tu te demandes comment tu vas te dépatouiller avec ce qui te semble au début du charabia informatique, mais une fois que ta compris c'est vraiment très simple de faire tes réglages.
    Par contre je tiens à préciser que la FSi6 n'a que trois mixage possible, c'est vraiment peu, perso j'aurais préféré en avoir au moins deux de plus.
    Je ne sais pas combien de mixages sont possibles avec la FSi10 mais si elle en a plus, choisi plutôt cette radio.

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Comme il y a plusieurs modèles chez FlySky, quand je parle des radios, c'est soit ce modèle ci pour la 10 voies:

http://fr.aliexpress.com/item/327859...chweb201603_53

soit ce modèle ci pour la 6 voies :

http://fr.aliexpress.com/item/325776...chweb201603_53

La FSi10 avec l'écran tactile de ci-dessous, je ne la connais pas:

http://fr.aliexpress.com/item/328319...chweb201603_53

Il me semble que dans ce forum, il y a un sujet qui lui est consacrée.

Nota:
    le nombre de mixage possible: certes 3 ce n'est pas beaucoup, mais pour un débutant çà me semble bien suffisant. Perso., je n'ai eu rarement à programmer plus de 2 mixages sur une radio.

Il y a aussi cette radio, équivalente à la FSi6 mais dans un autre boitier:
    http://fr.aliexpress.com/item/328095...chweb201603_53
    Dernière édition par manager56; 06/02/2020 à 13h37
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ces précisions . Effectivement j étais resté sur la FS i10 écran tactile qui est 3 fois le prix de la i6 . D un autre côté cela reste relativement peu chers pour une radio aux vues des prix que j ai pu voir chez d autres constructeurs !
    je vais regarder tout cela de près ! AU TOP MERCI

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour ,
    Je vais avoir encore besoin de votre science et de votre savoir svp .
    Je pense savoir ( dites moi si je me trompe svp) que l on ne peut pas utiliser n importe quelle lipo en fonction du moteur et de l ESC que l on a !? mais Comment savoir quelle lipo utiliser lorsque un moteur est donné KV.
    Par exemple je regarde pour ma fille le volantex ranger 767-2 . Le moteur est un brushless 1806 2450 Kv.. je vois que la lipo est une 2S 850mah. J ai vu un gars utiliser une 1000mah avec ranger . Mais alors comment savoir si je dois prendre une 1000 mah une 1100 mah ou plus ? Et comment savoir si je dois la prendre en 20 C ou 25C ou 45 C par exemple ?? Le taux de charge et décharge est il un paramètre important ? Merci à vous par avance

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fabeli30 Voir le message
    Bonjour ,
    Je vais avoir encore besoin de votre science et de votre savoir svp .
    Je pense savoir ( dites moi si je me trompe svp) que l on ne peut pas utiliser n importe quelle lipo en fonction du moteur et de l ESC que l on a !? mais Comment savoir quelle lipo utiliser lorsque un moteur est donné KV.
    Par exemple je regarde pour ma fille le volantex ranger 767-2 . Le moteur est un brushless 1806 2450 Kv.. je vois que la lipo est une 2S 850mah. J ai vu un gars utiliser une 1000mah avec ranger . Mais alors comment savoir si je dois prendre une 1000 mah une 1100 mah ou plus ? Et comment savoir si je dois la prendre en 20 C ou 25C ou 45 C par exemple ?? Le taux de charge et décharge est il un paramètre important ? Merci à vous par avance
    Bonjour,

Les critères à respecter sont:

1/ la tension d'alimentation de la batterie est dépendante du KV du moteur en fonction de l'hélice installée (si la motorisation est prévue en 2S, passer en 3S sans changer d'hélice, va augmenter la vitesse de rotation et risque de faire passer en surcharge l'ESC et le moteur); donc à ne faire qu'en connaissance de cause !!!

2/ l'augmentation de capacité sera la variable d'ajustement possible, puisqu'elle n'apportera que de l'augmentation de temps de vol et de masse éventuellement pour le centrage

3/ le nombre de "C", rappel c'est le taux de décharge, plus celui-ci est grand, plus la batterie pourra fournir de courant sans voir sa tension diminuer trop fortement (en théorie, une batterie de 1000mAh de 20C, devrait être apte à débiter un maximum de 1A x 20 (soit 20A), une 25C sera apte à débiter 25A, et une 30C ce sera 30A, donc cela ne fait qu'améliorer la performance et le prix et la masse

En conclusion: vous avez une lipo en 2S (7,4 Volt de 850mAh et x C), vous pouvez installer sans problème une batterie de capacité supérieure du style 1000mAh en 2S et xC. Cela peut augmenter le temps de vol, par contre, il faudra certainement revoir un peu le centrage de la machine.
    Il ne faut pas non plus augmenter de manière éxagérée la capacité, car ce sera du poids en plus donc on risque de perdre en performance, donc le bon choix de batterie est une affaire de bon compromis.
    Dernière édition par manager56; 07/03/2020 à 07h55
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Manager,
    Encore une fois une réponse claire et efficace . Je te remercie pour cela.
    J’ai parfaitement saisi toutes tes explications .
    A t on moyen de connaître l amperage d un moteur lorsque le constructeur ne donne que des info moteur en KV et rien sur l ESC ?
    Merci encore à toi.

Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    12 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par fabeli30 Voir le message
    Bonjour Manager,
    Encore une fois une réponse claire et efficace . Je te remercie pour cela.
    J’ai parfaitement saisi toutes tes explications .
    A t on moyen de connaître l amperage d un moteur lorsque le constructeur ne donne que des info moteur en KV et rien sur l ESC ?
    Merci encore à toi.
    Bonjour,

Ma réponse est non.

Le nombre d'ampère maxi que le moteur peut supporter est une caractéristique propre au moteur, comme le KV.

Un courant trop important va générer un échauffement des enroulements qui peut aller jusqu'à leurs destructions.
    Parfois, il est indiqué la puissance maximum, avec la tension d'alimentation on peut en déduire l'intensité (P=U x I).

Un ordre de grandeur de la puissance d'un moteur de type brushless, peut être estimé en fonction de la masse de celui-ci. (2,5 à 3 Watt par gramme de moteur).
    Pour cela, il suffit de s'appuyer sur un tableau de caractéristiques de moteurs équivalent en masse. Mais cela n'a que de valeur indicative sans aucune certitude.
    Dernière édition par manager56; 07/03/2020 à 13h16
    Cordialement.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re manager ,

Très bien je te remercie pour cette nouvelle réponse . Je vais donc me contenter de suivre des conseils et ne surtout rien risqué vu mon manque d expérience en la matière .
    Merci et bon week end .

Nouveau membre
    Inscrit
    juin 2019
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir, juste pour un petit complément d' information, sur mon phœnix S, ma batterie pèse 130 grammes et je n'est pas eu recours au lestage.
    Sur Banggood ils donnent cette configuration:
    Volantex Phoenix S 742-7-capture-volantex.jpg
    Moi j' ai un moteur 1150kv avec un ESC 30A et une batterie 3S-1600 mah-50C.
    Je décolle à 75% des gaz (et ça monte vite) - après en alternant mise en altitude et vol plané je peu joué environ 30 min sans vent.
    bonne soirée envoi nous tes retours

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour

Encore merci pour vos retours et votre aide . Je ne manquerai pas de vous faire un petit retour d expérience lorsque je sera en place. Malheureusement ce ne sera pas avant cet été ( mon retour en France ) . Mais je n’y manquerai pas . Merci Manager et merci Lolive.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234