• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Volantex Phoenix S 742-7

lolive64

Nouveau membre
Bonjour à tous, demain je vais recevoir mon nouveau planeur Volantex 742-7 commandé chez Banggood. Je trouve très peu ou voir aucune information sur ce planeur. Je l'ai surtout commandé car l'électronique qu'il demande à l'air de correspondre a mon ancien planeur en balsa que j'ai explosé (tentative de pull-up ... fracassé en piqué sur le plancher des vaches)

Je voulais savoir si l'un d'entre vous avez ce modèle - si un moteur BR 2212 1400KV --- des servos SG92R était bien adaptable sur ce modèle ... Bref si quelqu'un à un retour ou des astuces à donner. C'est seulement mon deuxième modèle je suis pas expert.

Merci.
 
Ah beh je viens de recevoir le Phoenix S avec un jour d'avance. Il est vraiment pas mal, du coup j'ai obtenu pas mal de réponse à mes questions. Reste toujours le problème du moteur, je n' arrive pas à inverser l'arbre du moteur (BR 2212) pour avoir les fixations en façade ---comment faire ? --- faut-il un autre moteur? lequel?
Merci à ce qui pourront répondre à ce message
Je ferais mal grès tout une présentation de de produit (quand il sera monté)
 
Je continue mon monologue au cas où il pourrait servir :victorious: --- planeur très facile à monter; par contre je suis étonné par la largeur des ailes, l' allongement semble bizarre pour un planeur (à voir en vol)

Commandé chez Banggood, reçu un jour en avance - grosse frayeur l'emballage était complètement destroy, mais aucun dégât sur le contenu. J'ai commandé un moteur 2820 1250 kv sur Amazon sans savoir si il ne va correspondre au modèle. Sinon pour les servos c'est du SG92R de "Tower Pro" qui conviennent parfaitement.

Bref à voir mais je n' ai vu que des bons retour sur cette marque.
 
Bonjour,

Volantex propose ce moteur pour ses machines :
https://www.banggood.com/Volantex-7...-p-1333760.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Ce moteur a un KV de 850 prévu pour leur hélice, si vous choisissez un autre valeur, il faudra certainement revoir l'hélice en diamètre et pas.

Il faut que l'axe dépasse suffisamment de la platine de fixation pour installer le cône hélice.

Je possède les versions en 2 mètre et 2,4 mètre d'envergure du Phoenix, mais je n'ai pas installé leur moteur.
Voir le post dédié au Phoenix 2400 pour le type de moteur installé.

Ne serrez pas trop le cône hélice fourni, il est de piètre qualité, le filetage cède facilement.
 
Haut