• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Colle vinyle sur ailes coffrées.

Surtout pas l'acétone. Si jamais ça passe à travers le bois, le noyau en poly est mort. Pour enlever la colle j'utilise l'alcool ménager qui sent beaucoup moins fort (et surtout moins mauvais) que l'alcool à bruler.
Laisser la colle en place n'est absolument pas une bonne idée. Les revêtements genre Oracover ou vinyle ne supportent pas la moindre poussière lorsqu'on les pose car ça se voit immédiatement en faisant une bosse.
Le coffrage est en balsa ou en samba ?
Phil.
 
Le coffrage est du bois dur

Jamais essayé l'essence F ou l'alcool pour enlever de la colle
C'est assez puissant ?

quand je pense aux difficultés que j'ai à retirer de la colle à l'acétone, j'ai peur que les autres produits soient pas assez violents

et le degraissant frein ? Ca seche vite, peut etre que ca n'aurait pas le temps de passer à travers ?

bon, enfin, faut pas exagerer non plus, j'en ai un de Fitness
Le coffrage est de bonne qualité
Faire traverser un produit à travers, faut bien l'imbiber
 
L acetone c est l ideal pour dissoudre la colle mais l inconvenient c est qu il faut detremper pour que ce soit efficace. Et en detrempant l acetone risque de traverser par capillarité.
 
Haut