• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Colle vinyle sur ailes coffrées.

BMX06

Membre actif
Bonjour à tous.
je m'adresse aux vieux de la vieille qui trempent dans la construction et la réparation depuis leur plus jeune age !!!! :distrust:
Je suis en train de refaire un Fitness d'airtech qui a bien souffert, j'ai désentoilé le vinyle des ailes pour les réparer, mais la colle est très tenace sur le bois, auriez-vous une astuce pour la retirer d'une manière simple ?
J'ai pensé à un solvant mais j'ai peur d'attaquer le bois coffré et de le délaminer
Merci pour vos réponses
BMX06
 
Bonsoir,
Vous trouverez une méthode très sure et efficace
qui plus est, bien expliquée sur le site de Oracover.de
A+
 
Bonjour GPY30.
Merci pour la réponse , je vais regarder cela ce soir à tête reposée car je viens d'aller sur le site et je n'ai rien vu au premier coup d’œil.
 
Bonsoir.
Je connaissais cette méthode utilisée pour de l'oracover que j'avais utilisé pour refaire les ailes de mon Proxima.
Par contre avec le vinyle, tout le film a été décollé au décapeur en tirant le film chaud délicatement, le problème est que toute la colle du vinyle est restée sur les ailes !
Elles sont toutes collantes de partout !
Ce dont j'ai besoin est de retirer cette colle.
 
Haut