aile en deux tronçons

yaatus71

Nouveau membre
bonjour a tous je souhaiterais avoir un conseil comment faire pour découper un noyau d aile de planeur mesurant pour une aile 1M75 sachant que ma plaque ne fait que 1M20 ? merci
 
Salut

Tu fais plusieurs tronçons, l'Excellent et regretté PapyKilowatt recommandait même de ne pas dépasser 60cm pour un tronçon, pour éviter le ballant du fil chaud.

Après tu recolles les tronçons, c'est pas eux qui font la rigidité.

A+
 
faire les tronçons oui mais ce que je ne sais pas faire c est pour le profil du premier tronçon sachant que sur le premier j ai la nervure d emplanture mais si je coupe a 60 cm ou même plus peu importe au niveau de la coupe il faut bien la forme d une nervure eh bien c est la que je pose cette question d ou je la sort cette nervure intermedaire la? tu comprend ce que je veux dire?
 
Tout dépend de la forme de ton aile. Si elle est rectangulaire 2 gabarits de découpe suffiront. Si elle a plusieurs trapèze il te faudra autant de gabarits que tu as de changement de corde.
C'est quoi qui fait 1.75 m ? c'est l'envergure totale ou une demi aile.
Pour le calcul des nervures intermédiaires il te faut passer par un logiciel style Tracfoil qui te calculera tout ça en te faisant de beaux dessins de tes gabarits de découpe.
Phil.
 
Donc je comprend que tu découpe à la main, parce que, généralement, les logiciel de découpe CNC Fil chaud gèrent directement les tonçons.

A+
 
Haut