• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

compensation profondeur sur Spektrum DX9

Jakez29

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Lorsqu'on veut programmer une compensation à la profondeur pour le mode "atterrissage" en quadroflaps, on a à l'écran du mixeur (hormis offset ) "00 00" . J'ai remarqué que attribuer des valeurs aux premiers chiffres n'avait aucun effet sur la gouverne de profondeur; attribuer des valeurs négatives au second groupe de chiffres abaisse la gouverne proportionnellement lorsqu'on agit sur les aérofreins. Toutefois, en vol lorsqu'on agit sur les aérofreins pour atterrir, le nez du planeur se lève, ce qui n'est pas le but recherché.
Pouvez-vous me donner des tuyaux pour mieux maîtriser cette manoeuvre?
Quel est le rôle de l'offset?
D'avance merci.
 
Salut

Le couple (piqueur ou cabreur) n'est pas forcément le même en fonction du profil et surtout quand on utilise soit les AF soit les crocos. En sortant les AF il arrive parfois que le modèle cabre puis reprend son assiette par la suite. C'est le cas de certains grandeurs
C'est ce je constate sur mes modèles équipés de ces systèmes en fait il n'y a pas de règles bien établies

L'offset permet d'avoir une zone neutre au niveau du manche c'est à dire qu'il sera sans effet au début de la course histoire de ne pas sortir inopinément les AF en cours de vol
 
Le mieux c'est de se positionner sur le bon menu avant de lancer et faire un essai en vol (en ayant de l'eau sous la quille) et de régler le pourcentage du mixage avec la molette si ta radio en possède une. En procédant ainsi tu feras le réglage en une seule fois plutôt que de tâtonner en plusieurs vols.
 
Haut