Gyro sur planeur Heron

tiko67

Membre actif
Bonjour,

je viens d'acquérir un planeur Heron de multiplex que certainement beaucoup d'entre vous connaissent.
Il est indiqué qu'un gyro était recommandé et dans une revue j'ai lu que c'était quasi indispensable sur ce planeur.
Est ce que certains d'entre vous ont ce planeur et pourraient me dire si je gyro est vraiment indispensable? Je ne voudrais pas installer des artifices qui ne servent pas à grand chose si ce n'est alourdir le modèle et être source de pannes.
C'est mon premier planeur mais je ne suis pas débutant dans le pilotage.

Daniel
 
Bonsoir,

tu as un ( gros ) post sur le Heron Nouveau moto-planeur Multiplex HERON où je pense que tous les aspects de ce planeur ont été abordés.

concernant le gyro ...

ça demande déjà que le planeur soit bien réglé sans ...
perso, je ne trouve pas ça indispensable du tout ... ça aide quand l'air est agité, et c'est tout compte-tenu des limitations du cadre de vol.

maintenant, comme tu dis en ètre à ton premier planeur, c'est plutôt un stabilisateur de vol qui serait opportun ( j'ai pas écrit indispensable non plus ... :pride: ), si tu as dans ton entourage quelqu'un qui peut régler la machine, pourquoi pas ...

celui-ci https://www.banggood.com/DUALSKY-FC...sR7D7eRCAt_U3hBoC6QQQAvD_BwE&cur_warehouse=CN reste fort abordable ...

Alain
 
Acetronics2;2659162 à dit:
Bonsoir,

tu as un ( gros ) post sur le Heron Nouveau moto-planeur Multiplex HERON où je pense que tous les aspects de ce planeur ont été abordés.

concernant le gyro ...

ça demande déjà que le planeur soit bien réglé sans ...
perso, je ne trouve pas ça indispensable du tout ... ça aide quand l'air est agité, et c'est tout compte-tenu des limitations du cadre de vol.

maintenant, comme tu dis en ètre à ton premier planeur, c'est plutôt un stabilisateur de vol qui serait opportun ( j'ai pas écrit indispensable non plus ... :pride: ), si tu as dans ton entourage quelqu'un qui peut régler la machine, pourquoi pas ...

celui-ci https://www.banggood.com/DUALSKY-FC...sR7D7eRCAt_U3hBoC6QQQAvD_BwE&cur_warehouse=CN reste fort abordable ...

Alain


Ok merci, donc je vais essayer sans gyro et je ferai mon premier vol lors d'une belle journée où il y aura peu de vent. Je verrai comment se comporte la machine et si elle se fait facilement chahuter.
 
Haut