Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
    Membre actif
    Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Gyro sur planeur Heron

Bonjour,

je viens d'acquérir un planeur Heron de multiplex que certainement beaucoup d'entre vous connaissent.
    Il est indiqué qu'un gyro était recommandé et dans une revue j'ai lu que c'était quasi indispensable sur ce planeur.
    Est ce que certains d'entre vous ont ce planeur et pourraient me dire si je gyro est vraiment indispensable? Je ne voudrais pas installer des artifices qui ne servent pas à grand chose si ce n'est alourdir le modèle et être source de pannes.
    C'est mon premier planeur mais je ne suis pas débutant dans le pilotage.

Daniel

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Inutile

Envoyé de mon VKY-L29 en utilisant Tapatalk

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    13 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir,

tu as un ( gros ) post sur le Heron Nouveau moto-planeur Multiplex HERON où je pense que tous les aspects de ce planeur ont été abordés.

concernant le gyro ...

ça demande déjà que le planeur soit bien réglé sans ...
    perso, je ne trouve pas ça indispensable du tout ... ça aide quand l'air est agité, et c'est tout compte-tenu des limitations du cadre de vol.

maintenant, comme tu dis en ètre à ton premier planeur, c'est plutôt un stabilisateur de vol qui serait opportun ( j'ai pas écrit indispensable non plus ... ), si tu as dans ton entourage quelqu'un qui peut régler la machine, pourquoi pas ...

celui-ci https://www.banggood.com/DUALSKY-FC1...r_warehouse=CN reste fort abordable ...

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre actif
    Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Acetronics2 Voir le message
    Bonsoir,

tu as un ( gros ) post sur le Heron Nouveau moto-planeur Multiplex HERON où je pense que tous les aspects de ce planeur ont été abordés.

concernant le gyro ...

ça demande déjà que le planeur soit bien réglé sans ...
    perso, je ne trouve pas ça indispensable du tout ... ça aide quand l'air est agité, et c'est tout compte-tenu des limitations du cadre de vol.

maintenant, comme tu dis en ètre à ton premier planeur, c'est plutôt un stabilisateur de vol qui serait opportun ( j'ai pas écrit indispensable non plus ... ), si tu as dans ton entourage quelqu'un qui peut régler la machine, pourquoi pas ...

celui-ci https://www.banggood.com/DUALSKY-FC1...r_warehouse=CN reste fort abordable ...

Alain

Ok merci, donc je vais essayer sans gyro et je ferai mon premier vol lors d'une belle journée où il y aura peu de vent. Je verrai comment se comporte la machine et si elle se fait facilement chahuter.

Membre Sénior
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    6 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    11 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tiko67 Voir le message
    Ok merci, donc je vais essayer sans gyro et je ferai mon premier vol lors d'une belle journée où il y aura peu de vent. Je verrai comment se comporte la machine et si elle se fait facilement chahuter.
    Bonjour,

Le Héron est une machine bien née. Adjoindre systématiquement un stabilisateur de vol n'est pas du tout indispensable.

De toute manière, le stabilisateur sera là pour donner un confort de pilotage et de l’agrément en vol, mais la machine doit être déjà bien réglée sans.

En faisant vos premiers vols en absence de vent, vous n'en sentirez aucun besoin. Si vous installez un stabilisateur de vol, faites vous conseiller par un modéliste ayant cette expérience, ou lisez en approfondissant bien les articles consacrés à ces modules. Un mauvais réglage peut s'avérer néfaste voire risqué.

Mon expérience:

J'ai acheté ce planeur Héron à sa sortie, version non équipée. Comme je prévoyais d'aller voler à la pente et avec du vent, j'ai tout de suite installé un stabilisateur de vol (Eagle A3 Super), et ceci bien avant que Pierre Alban écrive ses articles dans Jivaro-models et dans les revues Modèle Mag. des derniers mois.
    J'ai été séduit par l'agrément de pilotage, et même avec des conditions difficiles.
    A la lecture des articles de P. Alban décrits dans le site des Jivaro, je partage l'ensemble de ses commentaires. C'est vraiment un plus.
    Cordialement.

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut ,

J'ai testé le gyro sur plusieurs planeurs et différents axes .

1/ - Pour que ça apporte quelque chose , il faut déja que le planeur soit bien réglé .
    2/ - Il faut pouvoir le déconnecter en vol , car il décale un poil le domaine de vol du planeur .
    Ca gomme les toutes petites pertubations aérologiques , mais par contre ça aide bien dans les spirales quand le planeur est en limite visi .

En gros , le gyro OUI . Mais à prendre comme un plus qui augmente les perfs du planeur pour certains besoins .

Si tu es pilote avion et que c'est ton premier planeur , commence sans Gyro .
    Ca te permettra d'appréhender de manière plus développée le planeur RC .
    Et après seulement , tu montes un Gyro .

Rapidement avec un gyro (bien réglé) , on a les sensations de pilotage , et le type de vol , d'un planeur plus grand (bien réglé aussi ) .
    Avec les avantages et inconvénients propres à chacune des catégories .

Membre actif
    Inscrit
    août 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    OK ça marche, donc mon premier vol sans gyro histoire de se familiariser avec le planeur et après on verra en fonction de mes ressentis.
    Merci tout le monde.
    Aujourd'hui c'était mon dernier vol de l'année...
    Bon réveillon à tous et bonne année 2020 avec plein de bons vols.

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un gyro "quasi indispensable" sur un planeur n'en ferait assurément pas un best seller comme peut l'être le Héron.
    Dernière édition par MK24; 05/01/2020 à 16h12
    Hawk,Microexcel,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,P ilatus B4 3&4m60,Alpinas 3001&4001,Discus CCM 5m20 // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    août 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonsoir à tous

Pour avoir essayé un gyro sur le Heron et d'autres planeurs, je dirais (mais je ne fais que confirmer ce que dit Pierre Alban) que le gyro est un plus :
    - en pente, dans les phases de lancer et d'atterrissage et ce quelle que soit la force du vent. Par fort vent, c'est un régal
    - toujours en pente pour rendre le vol plus coulé par fort vent lorsqu'il y a des rafales brutales
    - en plaine, pour "lisser" la trajectoire en spirale et gommer partiellement les coups de manche

Mais attention, tout ceci ne vaut que sur un planeur aussi bien réglé que possible et sachant que les mixages sont alors interdits, ainsi que les couplages dans certaines phases de vol. De même toute variation des trims modifie la réponse du gyro

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses et c'est une opinion toute personnelle...

Patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière