Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 5 sur 5
    Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Salto H101 1:3,75 profile TP

Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté sur ce site et désolé pour les erreurs grammaticales (faute du traducteur eheheh).
    J'ai déjà construit un Solo Fox de 260 cm. envergure en utilisant le profil TP66 / 66s. Le modèle est fantastique, vole très bien, léger et parfait pour le thermique et l'acre, chargé il atteint 205 km / h mesuré avec le tube de Pitot!
    Maintenant, je fais un Salto de 355 cm. envergure et j'étudie le profil à appliquer. Le choix se situe entre TP 210 10% et TP204 10,2%. Quelqu'un peut-il me conseiller de comprendre les différences? En regardant les coordonnées je serais plus orienté vers le TP204 puisque le modèle aura des ailerons et des volets. Sur la Fox, j'ai monté l'aile avec une clé de 0,5 degré, quelle clé est préférable de régler sur ces profils? Merci pour les réponses et salutations de Genes (Italie).

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salto H101 1:3,75 profile TP-dscn5440.jpgSalto H101 1:3,75 profile TP-img_20191221_134932.jpg

Petit constructeur Avatar de Renarb11
    Inscrit
    juin 2016
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ciao Marco et bienvenue parmi nous.

Je pense que tu devrais commencer par installer PredimRc sur ton computer http://rcaerolab.eklablog.com/predimrc-p1144024. Tu auras ainsi à ta disposition tous les outils pour étudier et comparer tes profils.

cet outil tourne sous Microsoft Excel.

Jipé

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,

Pour avoir testé TP204 et TP 210, je te conseillerai TP 204 qui sera un poil meilleur en vol dos. Le reste du domaine de vol sera pratiquement identique pour les 2 profils considérés.

Si maintenant tu préfères une machine vraiment voltigeuse, et faire quelques concessions en vol thermique, je ne peux que te conseiller un autre TP : TP 28-4...

Pour le dièdre, 0.5° conviendra quoique personnellement j'en mettrai plutôt 1° par demi-aile : Le SALTO est un voltigeur "à l'ancienne" qui a des aptitudes non négligeables en vol thermique par rapport aux SWIFT/FOX, etc....(mais je ne vois pas le rapport avec le profil utilisé)
    Dernière édition par ViSIL; 18/01/2020 à 11h07
    Le rapport entre la surface d'aile du bourdon et son poids ne lui permet pas de voler en théorie : Le bourdon s'en fout....et vole quand même !

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2020
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci Renarb, Visil. Ok pour TP204. J'ai vu le profil TP28-4 mais je préfère avoir un minimum de camber et avoir un modèle plus polyvalent. Je suis d'accord que le Salto n'est pas comparable au Fox ou au Swift mais le mien sera la version "courte" avec donc plus de possibilités acro.