• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Bixto plan RCM

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour il y a quelque années j'ai construis le Bixto petit moto-planeur d'après un plan de la revue RCM je crois
et lui est fait un stab en V . il vole bien c'est un petit lancé main motorisé 1.50 m

j'ai monté un speed 400 réducté Graupner avec une 11. 8 je pense mettre un brushless ,que mettriez-vous
comme moteur ,le planeur fait dans les 700g .
merci JJ .
 
Bonjour j'ai changé aussi l'accus de propulsion par un lipo 3s 2200 mah et
je passe par le variateur du speed 400 et ça fonctionne mais comme les moteurs a charbon
un jour serons usés je vais le remplacer par un bruschless pour 700g .
a+jj .
 
Salut

Il y a des ... données (qui circulent) sur le ratio Puissance/poids modèle en fonction du type de vol (pépère, accro, voltige, etc.... ) donc faudrait savoir quel type de vol tu souhaites.

Ensuite, le choix d'un moteur dépend de la place dispo, surtout du diamètre.

Après, faut comparer avec ce qui existe, 700gr on est pas loin (un peu dessous) d'un EasyGlider pour prendre le plus connu (???)

Voilà des pistes, vous avez 2Hr et je ramasse les copies :-D
mdr.gif
mdr.gif
mdr.gif
 
Bonsoir Bud et bonne année

Oui c'est juste un planeur pour faire du thermique et pas d'accro , je pense avoir trouvé ce que je cherche un petit moteur
réducté Hacker 4.1 et dans les 700g avec un contrôleur 20 A et le diamètre qui rentre un peux de bricolage pour le fixer
et cela devrait aller, je l'ai dépoussiéré ,il est petit et facile transporter ont peut même faire de la pente avec .

a+jj. (j'ai plus grand , mais c'est toujours bien de revoler avec des anciens model , l'Amigo 2 aussi .)
 
Haut