• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Easy-glider 4 volets ?

jyairf

Membre actif
Bonjour,
Un agréable retour aux sources avec ce planeur, mais maintenant que j'ai pris gout aux volets (Héron,Thermik Dream ) butterfly, je trouve que seulement les ailerons en AF manque de" souplesse ", je programme la vitesse de "sortie" lente et rapide en "rentée" et cela demande une bonne correction à piquer pour la profondeur.
Il y a de la place pour des volets.
Avez vous des retours d'expériences sur ce type de modification.
A vous lire et je vous souhaite autant d’atterrissages que de décollages pour 2020.
 
Salut.
En te lisant, je crois comprendre que tu utilises un interrupteur pour le mode AF de tes ailerons. Si c’est bien cela, et que ça manque de « souplesse », il te suffira de mettre le mode AF sur le manche cranté (et mettre ton moteur sur un inter).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Modelisme
 
Oui mais là, c'est le moteur qui va manquer de progressivité :-D
C'est quoi la radio utilisée ? Y a peut être des sliders pour programmer ou le moteur, ou les volets.
Mais des volets sont ils bien nécessaires sur un Easyglider ? J'en ai un ainsi qu'un Arcus de Robbe et franchement je n'en ressent pas le besoin. Ou alors peut être pour augmenter la taille des ailerons pour améliorer le taux de roulis.
Phil.
 
philaero2;2660785 à dit:
Oui mais là, c'est le moteur qui va manquer de progressivité :-D
C'est quoi la radio utilisée ? Y a peut être des sliders pour programmer ou le moteur, ou les volets.
Sur ma radio (Futaba T8FG), je peux, en plus de la programmation propre du contrôleur, faire en sorte de gérer l’accélération et décélération/frein du moteur.
En planeur, on a pas vraiment besoin d’autre chose ...

philaero2;2660785 à dit:
Mais des volets sont ils bien nécessaires sur un Easyglider ?
Pareil ... est ce indispensable ? Pas une grosse charge alaire, pas une finesse de fou ... les ailerons en AF semblent suffisants



Sent from my iPad using Modelisme
 
Haut