• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglages des volets sur la profondeur

jj89 amca

Membre Sénior
Bonjour a tous
Pouvez-vous me répondre a cette petite question:-x:cool: je me rappelle plus le sens ?

En F5J lors de l'atterrissage volets tout sortis la compensation de la profondeur doit être à piquer ou à cabrer?
lorsque l'on vise la cible .

pour confirmer un doute ? merci a+jj.
 
Bonjour jj89 :distrust:

C'est plutôt pour lever un doute...
La plupart du temps, les volets engendrent un couple cabreur qui nécessite une compensation à piquer, mais ça n'est pas une règle absolue...
Le mieux est de faire un essai de sortie progressive des volets à altitude de sécurité et de voir comment réagit le planeur.

Bons vols et @+ :victorious:
patrick02
 
Oui c'est cela j'ai changé de radio et j'ai la profondeur en reverse en plus j'ai un stab en V la compensation
est bonne sur mon butterfly a piquer; mais en volet uniquement je suis a cabrer et je me rappel plus le sens qu'il
était avant autrement le planeur vole parfaitement .
 
Je l'ai réglé en léger piqueur je verrais en vol comme tu me dis, les valeur qui étaient + sont passées en - et je les ai aussi
modifiées car toutes ce mélangent avec les phases de vols , le butterfly et les volets :-D bon pas simple mais après essais en vol
ça doit le faire .
merci a toi Patrick . a+jj.

y a plus qu'attendre les beaux jours maintenant .
 
Ca dépend aussi des planeurs. Sur le mien, construction sur plan encarté, j'avais mis du piqueur pour compenser la sortie des crocos. Et quelle frayeur à la première sortie. Le planeur s'est mis à plonger d'un coup. Total j'ai tout inversé pour revenir quasiment au neutre. Et encore faut que je soutienne à la profondeur moi même. Ce qui me va bien.
Phil.
 
Haut