• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Cb 28

sagamore

Membre actif
Bonsoir.

Un vieux souvenir d'enfance ce CB 28. Mes moyens de l'époque ( j'avais juste de quoi me payer MRA et MM pour rêver et quelques timbres pour ma collection ) ne me l'ont pas permis; A l'époque ça s'est résumé à un planeur CLAP de base, un planeur Sony issu de Spirou et un Titou à moteur à élastique.

Au fait quelqu'un a-t-il construit ce kit : https://ludoclavier.wixsite.com/lctech/cb28. A l'époque ( il y a pour moi 60 ans ) il n'était pas question d'incidence différentielle.

Donc 4 servos D P + 2 pour l'incidence diifférentielle ?

Une telle splendeur s'agrémenterait-elle d'une motorisation ? Celle de Phoenix 2000 par exemple ?
Bon je frise l'hérésie mais comme on n'est plus au moyen age je ne risque plus le bûcher, on est au 21 éme siècle nom de d'la !
 
C'est vrai qu'il est splendide, tu as su trouver les bons termes en peu de mots.
Je me le réserve pour l'année prochaine quand je saurai piloter un trainer et que j'aurai budgété l'affaire ( ça sera une autre histoire )..

Le système de fixation des ailes avec du blenderm au niveau de la clé d'aile ( pour permettre le pivotement ) me semble léger.

C'est vrai qu'implanter un moteur dans ce fuselage ne doit pas être facile, mais comment monter un tel poids à 50 m ?
 
Bonjour à tous
Juste pour vous faire part de ma réalisation de ce magnifique planeur qui m'a toujours fait rêver ( 60 ans..:()
3 mètres d'envergure. crochet de remorquage
en hauteur 1.JPGau sol 1.JPG
 

Fichiers joints

  • au sol 1.JPG
    au sol 1.JPG
    370,9 KB · Vues: 53
  • en hauteur 1.JPG
    en hauteur 1.JPG
    753,9 KB · Vues: 71
Bonjour,
Tu peux aussi l'utiliser dans d'autres configurations :
- Profondeur + Dérive (2 axes, 2 servos)
- Incidence + Dérive (3 axes, 3 servos)

Pour les ailes il te suffit de prévoir un bloc/baguette de balsa à l'emplanture pour ensuite faire un perçage dans lequel tu peux coller un pion incliné qui te servira à passer un élastique entre les deux ailes, à l'intrados. (Prévoir bien sûr un trou dans le fuselage...)
Un aimant peut aussi marcher, à l'emplanture pas trop loin de la clé ou en bout de clé (une tête de vis collée sur la clé fibre à chaque extrémité)
 
Haut