epidemie

Salut.

En Suisse, on a reçu un communiqué du canton disant que les vols de drones et modèles réduits étaient interdit, avec sanctions et saisis à la clé si l'on ne respectait pas l’arrêté.
Je pense que cela sera ou est déjà étendu à l'ensemble de la Suisse, car l'office de l’aviation civile est garante de cela.

Il est effectivement le moment, si bien sûr on dispose du matériel pour, de réparer ou construire ce que l'on a mis en suspend.

Je rajouterai pour l'esprit citoyen de s'abstenir de faire de la VPC, les gens qui font la manutention et qui livrent du matériel de modelisme ou tout autres choses non indispensable ne méritent pas de prendre des risques pour eux et leur familles.
 
jj89 amca;2667838 à dit:
Pour le silence oui je suis pas loin d'une nationale très fréquentée , depuis plus de bruit quel silence :courage:.

Moi, ce sont les avions de l'aéroport de Cointrin (Genève - Suisse) que je n'entends plus ... y a du positif dans cette période.

schwalbe 1;2667813 à dit:
confinés 4 semaines ou même 6 sans voler , vous parlez d'une affaire !!!! sans mesures sévères prises le machin il a un joli potentiel de confiner de façon définitive 500000 personnes ; mais je comprends même pas que la question se pose …..
Je suis d'accord sur cela.
Ça n’empêche que l'envie est là ...

Je vais reconfigurer PicaSim !
Autant utiliser cette période pour s’entraîner à des choses qu'on oserait pas en réel (vol dos au ras de la pente pour ma part).

Sinon, avec les devoirs de 5ème du dernier, on est bien occupés ! Les profs se lâchent !
 
Oui bon, y'en a bien qui jardinent, qui passent leur tondeuse, qui bricolent leur bagnole, si l'un par hasard fait voler chez lui un petit drone ou une mousse, je dis pourquoi pas: par contre bien évidemment, l'exagération sera toujours de mise, autant ceux qui jardinent n'iront pas plus loin que leur jardin, ceux qui tondent idem (à moins de rendre service aux voisins, Nooon! Ah ok!), autant le modéliste "kisenfou" (mais y'a les mêmes chez les joggeurs...) lui voudra aller plus loin, faire voler d'autres machines etc. Hélas. Mais perso, je l'ai déjà écrit, je suis seul au milieu des champs, ben je n'irai pas par solidarité vis-à-vis des autres, je ne serai pas à l'aise. Et ça me semble normal, même si ça chatouille! ;) Bon confinement à tous.
 
Dans ma petite ville tout est devenu calme.
Je respecte le confinement, je pense aussi aux autres.
J'ai la chance d'avoir ma maison sur 640 m2, donc on jardine un peu dans les plates bandes ( surtout ma femme, moi beaucoup moins ).
On peut donc se bouger un peu et en fermant les fenêtres écouter de la musique sans ennuyer les voisins.
On a chacun un atelier de 9 m2 ( modelage terre cuite pour ma femme ). On peut donc commencer plein de truc.
Le Simprop et l'Izicraft sont prêts à voler. Je commence un Cessna 172 de paper-replika.com.
Je ne sais toujours pas voler.
Après ça sera peut être le Cherokee de paper-replika.

En fin de compte on supporte le confinement parce que l'on sait s'occuper et que l'on a de quoi s'occuper. Mais c'est dur quand même.
 
Bonjour,
Perso ,pour moi c' rangement complet de l'atelier et des différent coins de ''rangement'' , évidemment finition ou construction laisser dans un coin.
Par contre , pas de sortie a part la nourriture ,ma femme ayant été infectée juste avant le confinement,puis évidemment moi dans la foulée,nous avons mis le nez dehors une fois depuis 12 jours.
Ou je suis révolté,c' que nous habitons a 100 metre de la plage et de voir des dizaines de glandu se promener comme si de rien étais.
Certain se déguise même en ''sportif'' en sortant de leurs voiture, désespérant.....
Étant dans une zone de camping très calme pendant l'hiver,on se retrouve avec une masse de gens ayant débarquer y'a 15 jours et qui se crois en vacance ,parent en ballade,enfant et ados faisant leurs vie comme si de rien étais.....lamentable....
Je me sens même par moment dans la peau des locaux qui râle en disant que tous c' gens on amenés le virus dans leurs valises...
Nos magasins de village ne sont pas non plus armé pour l'aflu de personnes en plus comme nous ne sommes pas en été,ce qui fait que c' tendu aussi niveaux ravitaillement,personnel....
Bon,pas grave, aujourd'hui c' fabrication d'étagère.
A++
Yan

Tiens,en parlant de voler....
https://www.20minutes.fr/societe/27...=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource
 
Haut